MS 6 DE LA DIFFERENCE ENTRE SCHIZOPHRENIE ET VOIX DU CIEL

    par Guy

Je voudrais parler de la schizophrénie et de la différence entre la schizophrénie et les voix du ciel.

Quand j’étais psychiatre, des patients sont venus me raconter qu’ils recevaient des communications.
Je peux maintenant faire nettement la différence entre ceux qui recevaient vraiment des communications et les schizophrènes qui entendaient des voix.

Je pense que les communications du ciel ont pour but de jouer un rôle humanitaire.

Je vais vous parler de ce médecin africain qui jouait au devin et qui avait toujours avec lui des grigris dans sa poche . Il les donnait à ceux qui disaient entendre des voix car le mécanisme du grigri est de faire appel aux guides qui peuvent aider la personne.
Comment agissent les guides ? Ils peuvent émettre des ondes magnétiques qui vont jouer un rôle dans le processus de guérison. La magnétothérapie est d’ailleurs utilisée de nos jours dans les cas de schizophrénie. Le grigri n’est certes pas suffisant mais il peut bien aider.

Je peux vous parler de ce devin qui aidait les gens atteints de schizophrénie en leur donnant aussi des grigris.

Je peux aussi vous parler de ce praticien qui jouait au jeu de devination pour aider les malades dans les périodes les plus difficiles.

Je peux aussi vous parler de ce guérisseur qui jouait au jeu de devination pour soigner la schizophrénie et je peux pour finir vous parler de ma propre expérience de médecin psychiatre.

Je pense que la plupart des médecins répondront à ceux qui disent recevoir des communications que c’est leur esprit qui les invente.
Je pense que la plupart ne savent pas que le ciel cherche à aider la terre.
Je peux vous dire que d’affirmer que c’est l’esprit qui invente les communications n’est pas la bonne explication.
Le meilleur moyen de s’en assurer est de vérifier que le patient n’est pas schizophrène. Cela peut se vérifier facilement en posant quelques questions simples pour vérifier qu’il garde bien le contact avec la réalité.
Je ne vois pas d’autre maladie que la schizophrénie produisant ce genre d’hallucinations (visuelles ou auditives)

Je peux encore vous parler de cas célèbres dans l’Histoire et dans la littérature.

Le plus connu bien sûr est celui de Jeanne d’Arc qui entendait des voix. Un article a déjà été écrit à ce sujet.

Mais connaissez-vous le cas de Johan de Pierrefond qui entendait parler son guide pour aller délivrer le tombeau du Christ.
Je crains qu’il n’ait entendu, tout comme Jeanne d’Arc, un bas-astral qui s’était glissé dans le canal des communications de louange de son guide.

Je peux aussi parler de Ste Hildegarde de Bingen qui avait vu le Christ lui demandant de guérir les gens avec des plantes.
Et je peux aussi vous parler du cas bien connu du curé d’Ars qui lisait dans les consciences pour aider les gens qui venaient se confesser.

Je pense que ces différents cas ont en commun la perception de messages de l’au-delà , qu’il s’agisse de la couche des bas-astraux ou de la couche supérieure du paradis.

Je pense que dans les cas où ce sont les bas-astraux qui parlent, ils n’aident pas la terre mais lui font du tort.

Dans la littérature, il y a l’exemple de Paul Claudel , qui dit avoir reçu un appel divin ;  mais je pense qu’il s’agissait d’un bas-astral alors que sa malheureuse soeur, elle, entendait bien la voix de son guide.

Je pense enfin à Jean de la fontaine qui recevait des messages  de son guide qu’il traduisait en fables pour les faire entendre sans encourir de danger. Et Esope lui-même , dont les fables ont inspiré Jean de la Fontaine , recevait les messages de ses guides . Cela je l’ai lu dans ce que nous appelons ici Dico , qui est la mémoire collective, aussi appelée annales akashiques .

Je terminerai en vous disant que le message divin est toujours un message de justice, d’amour et de paix.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :