AD 12 SOUVENIRS CONCERNANT ESTHER LA CHILIENNE

  par Clothilde Duciel
Certaines conversations avec mes amis du ciel me remettenten mémoire cette exposition sur le Chili que nous avions organisée avec le groupe de JEC à l’école normale .
Pour préparer cette exposition, maman m’avait amenée chez une amie chilienne qu’elle rencontrait dans des réunions de VIE FEMININE . Elle s’appelait Esther. Elle nous a préparé des ampanadas, dont elle me donnait la recette pour en faire déguster lors de notre exposition. Mais cela nous a été refusé à l’école : les infrastructures de cuisine ne nous étaient pas accessibles. J’y vois surtout une lacune au niveau de la collaboration des religieuses. Bon, passons….
Ester m’avait aussi prêté des objets dont un pancho que je portais pour guider nos visiteurs.
Le beau-frère d’Esther était professeur dans notre école et je l’avais personnellement invité.
Mais pourquoi diantre n’avions-nous pas demandé à Esther de faire une conférence dans notre école. Elle s’investissait dans l’humanitaire. Elle nous avait montré , à maman et moi, des dias concernant l’école pour jeunes filles de la campagne dont elle s’occupait au Chili.
Encore une lacune de coordination…. Il faut dire que j’étais timide et que si je me heurtais à un refus, je n’insistais pas….
En préparant cette exposition, je m’étais ouverte à des méthodes d’étude bien plus dynamiques que les exposés fastidieux de certains professeurs…
Je me souviens aussi avoir réalisé une gouache représentant une mine à ciel ouvert . Elle avait été vendue au profit de l’oeuvre soutenue, et j’en tire une fierté rétrospective : ma première peinture vendue….
J’en reviens à Esther. Peu après , elle est repartie au Chili, avec son mari belge et son petit garçon (rectification : ce serait plutôt son neveu qu’elle élevait…, puis est venue une petite fille...)
Puis il y a eu les événements que vous savez : Aliende…Pinochet….
J’y repense chaque fois que j’entends la chanson de Julos Beaucarne sur son ami le chanteur-poète Zara .  Il faut dire que Julos tourne beaucoup chez moi en ce moment…
Et nous n’avons plus eu de nouvelles de la gentille Ester ….

mais je me fais maintenant un plaisir de lui laisser la parole depuis le ciel

JE VOUS PARLE DE MON PAYS LE CHILI

Je voudrais vous parler de mon pays que j’aime tant. Je pense que le moment est venu de faire savoir à tous mes amis que je vais bien et que la Belgique a été pour moi un pays très accueillant.
Je voudrais encore remercier le groupe de VIE FEMININE  qui m’a si gentiment permis de faire des conférences sur mon pays. Je pense que les enfants de mon pays ont profité de vos dons.
Je pense que les premiers conseils que je veux donner sont de toujours aimer les enfants de tout son coeur. Je pense que la meilleure façon de les aimer c’est d’être doux comme le Dalaï Lama vous l’a rappelé cette année.
Je vais vous parler de ce qui nous est arrivé. Les événements ont été tragiques, vous le savez. Je pense que le mieux est de ne plus trop remuer cette boue. Je pense que le mieux est de pardonner et de rebâtir sur de nouvelles bases.
Je pense que le moment est venu de dire à mon fils que je l’aime et combien il me manque.
Je pense qu’il vit en Belgique . Son prénom est Jove.   C.le retouvera facilement ( ???)  (rectification : il s’agirait plutôt de son neveu qu’elle élevait comme son fils, voilà sans doute pourquoi dans mon souvenir il s’agissait de son fils)

Je veux dire aussi à ma fille Patricia que je l’aime de toutes mes forces. Elle pourrait essayer de rencontrer la maman de Clothilde qui lui parlerait de moi.
Je pense que le mieux est de s’aimer de toutes ses forces, et je peux vous dire à quel point je vous aime

15/08/13

Je demande à mes amis du ciel si Esther s’est encore manifestée à eux . Elle est déjà dans une sphère élevée me disent-ils , mais nous savons qu’elle veille vraiment de son mieux sur la prophétie .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :