AD 13 DE LA SOUMISSION DEVANT L’ETERNEL

    par Joëlle

Je veux vous parler de la soumission la plus agréable qui soit : celle devant l’éternel.
Je pense que si l’on prend l’exemple de l’enfant , il a plaisir à être dépendant de sa maman .
Je pense que si nous lui demandons ce qu’il aime le mieux, il répondra que c’est être dans les bras de sa maman. Je pense que c’est pour cela qu’il veut être gentil : pour mériter les bras de sa maman.
Prenons l’exemple de deux amoureux : ils cherchent par amour à se faire plaisir l’un à l’autre. Je pense que le plus agréable est de faire plaisir à la personne qu’on aime et que c’est le meilleur moyen de lui montrer son amour.
Je pense que le mieux est de toujours le faire sans rien attendre.
Je pense que le mieux est de s’en remettre simplement à Dieu pour qui nous sommes comme des enfants. Comme Jésus l’a dit : »Le père des Cieux connaît nos besoins. »
Je pense que si l’on a des difficultés, le mieux est de s’en remettre à lui.
Je pense que vous allez me dire que les sans-abri devraient donc s’en remettre à Dieu !
Et c’est vrai que s’ils se laissaient aider avec confiance ils sortiraient de leur misère.
Si beaucoup de personnes ont des difficultés aujourd’hui, c’est que la société » crée des besoins qu’ils ne peuvent assumer, comme la voiture et le luxe. Je pense que s’ils revenaient à un mode de vie plus simple, ils assumeraient mieux.
Je pense que si les prix des loyers sont exorbitants, c’est que la société est mal dirigée.
Je pense que dans ce cas, il faut quand même s’en remettre à Dieu . Je veux dire aller trouver les services compétents qui doivent vous aider à vous en sortir.
Je pense que si les services sociaux font leur travail , on ne doit trouver personne dans la rue ou dans des logements insalubres.
Je pense que le mieux est de prendre l’exemple de la guerre 14-18. Je pense que la plupart des gens ont vraiment touché le plancher. Je pense que tout était si cher qu’on ne pouvait manger que les fruits du jardin. Et pour ceux qui vivaient en ville, le problème était encore plus grave. Je pense que les gens se sont mis à cultiver n’importe quel morceau de terrain. Je pense que cela leur a permis de survivre.
Je pense que le mieux est de se souvenir aussi des journées sans voiture. Les gens ont compris qu’on pouvait trouver dans son quartier les joies de bon voisinage. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de prendre la voiture pour tout. Je pense que si les gens vivaient plus simplement, le problème de la pauvreté serait moins aigu.
Le problème est qu’il faut aller travailler loin et qu’il faut souvent la voiture pour cela. Je pense que si le travail était mieux organisé, le problème serait moins aigu.
Je pense qu’il dépend des pouvoirs publics de mieux organiser la société. Je pense que le problème doit être pris à bras-le-corps. Je pense que si les problèmes étaient mieux sériés, on y verrait déjà plus clair.
Je pense que le mieux est de s’en remettre à Dieu qui va lui-même obliger les pouvoirs à réagir.
Je pense que si tout le monde prie pour cela, le résultat en sera plus rapide.
Je pense que le plus grand nombre ont oublié la prière. Je pense que la prière peut nous aider à venir à bout de tous ces problèmes.
Non pas l’opium du peuple !
Je pense que le plus grand nombre doivent revenir à une âme d’enfant et que le mieux est de se confier à ses guides et accepter d’apprendre à entendre leurs messages. Que ce soit au niveau des dirigeants ou au niveau du peuple, faire confiance aux guides est vraiment la bonne solution.
Le moyen vous est donné dans ce blog et vous devez y recourir sans honte et sans remords. Nous sommes là pour vous aider.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :