PH 12 DE LA PLUPART DES CREDULITES RELIGIEUSES

    Par Bertrand de la Vie au Ciel
Je pense que les religions jouent beaucoup plus sur la crédulité que sur la vraie foi . Je pense que la crédulité est différente de la foi . Je pense que la crédulité repose sur l’absence de réflexion .
Je pense qu’il faut être libre dans sa tête pour avoir la foi .
Je pense qu’avoir la foi c’est être sûr de la vie éternelle .
J’ai une amie qui disait ne pas avoir la foi mais l’espérance . Je pense qu’elle était à la recherche de la foi .
Je pense que la plupart du temps on n’a même pas cette espérance .
Je pense que le mieux est de prendre le taureau par les cornes .
Je pense que les plus grands croyants ont commencé par espérer . Je pense que la plupart ont d’abord reçu une éducation religieuse  . Je pense qu’ils ont ensuite douté de ce qu’on leur avait fait croire .
Je pense qu’il faut d’abord s’informer sur les  éléments probants qui peuvent pousser à croire .
Aujourd’hui , on dispose de beaucoup d’informations . Mais comment démêler le vrai du faux ?
Je pense que les témoignages sur internet permettent tout et son contraire . Je pense que les témoignages autres permettent aussi tout et son contraire . Je pense que le mieux est donc d’examiner attentivement tous ces témoignages . Je pense que le mieux est alors de se fier à la science . Je pense que c’est le meilleur moyen de faire la part du vrai et du faux .
Je pense par exemple à la vidéo qui se trouve sur ce blog . Les spécialistes qui vont s’y pencher pourront dire si le témoin dit la vérité ou ment . Je pense qu’il faut être précis dans ce genre d’analyse : chaque mot , chaque intonation , chaque geste doit être examiné . Je pense que c’est un travail de vrai spécialiste .
Prenons les nombreux témoignages de stigmates récupérés par l’église . Nous pensons qu’il y en a de vrais et mêmes indubitables . Un bon travail journalistique permet de s’en rendre compte . Je pense que les témoignages qui n’apparaissent qu’une fois doivent être mis en doute . Un écrivain peut très bien inventer une histoire de stigmatisé . Je pense à ce fameux Frère Elie dont on a fait un livre . Je pense qu’il n’y a pas de témoins directs . Je pense qu’il faut donc absolument le mettre en doute .
Par contre , il y en a certains avec des témoignages de médecins , de journalistes , et des photos…    Il faut tout vérifier bien sûr mais c’est déjà plus probant .
Le cas de Natuzza Evolo est fort intéressant mais l’église a presque fait le silence sur ce cas .  Aujourd’hui , elle veut que les gens croient sans miracles . Si nous en voulons , nous nous faisons traiter de St Thomas…      Par contre , je pense qu’il est aussi faux de croire que c’est Dieu qui les provoque . Nous en reparlerons .
Je pense que je vais maintenant vous parler des assertions de certaines églises  . Un témoin qui vient vous parler de sa conversion peut être sincère ou tricheur . Le but est d’émouvoir l’assemblée pour provoquer des conversions . Je pense qu’il faut être attentif pour ne pas entrer dans un processus de crédulité .
Je pense que je vais vous parler enfin de la façon dont fonctionne le vaudou . Je pense que c’est un fléau de la terre et qu’il doit vraiment être combattu . Le vaudou fait appel aux « HIHI »(bas-astraux) dont nous vous avons déjà parlé . Ces âmes errantes cherchent tous les moyens de se faire remarquer . Je pense qu’ils ont dû être mauvais dans leur vie et n’ont d’autre référence que le mal . Je pense que je vais le dire à mes amis de la paroisse africaine de Bruxelles . Ils pratiquent parfois des méthodes spirites réprouvables . Il y a des cas de violences et même de décès dus à des exorcismes . Mais si on pense qu’une personne est suivie par un esprit , la bonne méthode n’est pas l’exorcisme . Je pense que Clothilde vous a expliqué comment elle fait passer les aspirants au ciel  si elle entre en communication avec eux . Je pense que toute bonne âme peut le faire tout comme elle . Les psychopompes existent depuis longtemps mais l’église les a oubliés au profit des exorcistes .
Je vais finalement parler de la plus grande puissance du monde c’est à dire l’argent . Je pense que les plus grands malheurs arrivent quand on aime trop l’argent . Je pense notamment aux jeux de hasard pour gagner de l’argent . Je pense qu’ils font aussi appel aux HIHI qui aident à trouver le moyen de gagner au jeu . Voilà quelque chose qui doit vous surprendre . Des personnes pratiquent des jeux spirites pour attirer des esprits qui vont les faire gagner au casino ou pour remplir les grilles de la loterie nationale . Cela se fait bien plus que vous ne l’imaginez . Je pense que c’est pourquoi il est urgent de supprimer les jeux de hasard .
Comment les HIHI connaissent les combinaisons gagnantes ? Nous en reparlerons car c’est un chapitre important et nous y viendrons plus tard .
Vous vous demandez aussi ce que ceci a à voir avec les crédulités religieuses : je pense que l’argent est une des religions du monde et à ce titre j’ai estimé devoir en parler …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :