MS16 DE LA NUISANCE DES ONDES SONORES POUR LES OREILLES DES JEUNES ET MÊME DE TOUS

    Bertrand de la Vie au Ciel

Je veux parler de la tendance actuelle de forcer les décibels dans les concerts et autres manifestations musicales .

Je pense que la plupart d’entre vous savent le danger pour les oreilles de ces bruits qui provoquent des acouphènes dont on ne peut parfois jamais être quitte .

Je vous présente mes excuses si vous êtes fan d’un groupe de rock ou autre musique qui exige de la puissance , mais je peux vous dire que vous vous faites du tort . Je pense que le plus grand problème est qu’on entend moins bien et qu’on veut toujours la mettre plus fort .

Je pense que même les jeunes le perçoivent comme une agression mais ils ne le disent pas car ils veulent faire comme tout le monde . Je vais même dire que le pire est qu’ils s’y accoutument et perdent alors une partie de leur acuité auditive . Je pense qu’il faut vraiment être attentifs à ce problème car la pollution sonore est insidieuse . Je pense qu’il faut le traquer partout où elle sévit : baissez la puissance de tous vos appareils si vous voulez protéger vos oreilles .

Je pense que je vais même le dire à mon ami Julos car petit à petit on lui fait augmenter la puissance des instruments alors qu’il aime la douceur et le calme dans ses concerts .

Je pense que le plus petit effort sera efficace .

Je pense que je vais aussi le dire à mon ami  animateur de radio  . Je pense que beaucoup de gens écoutent son émission et que c’est l’occasion de conseiller aux auditeurs de baisser la puissance car le plus grand malheur est que les jeunes croient qu’il faut écouter la musique à toute puissance et que le conseil leur servirait aussi par rapport aux concerts où ils se croient indestructibles alors que leur corps ne peut pas les suivre .

Je termine en vous demandant de le faire savoir autour de vous car le problème est grave et nous vous le disons du ciel où nos oreilles sont aussi écorchées par vos musiques terrestres .

Vous ne nous croyez pas . Et bien sachez que vos musiques bruyantes vous affaiblissent et cela permet l’irruption intempestive des bas-astraux qui suggèrent alors de mauvaises idées . Si on y ajoute dans les concerts l’alcool et le tabac et toutes sortes de drogues , l’effet est multiplié et de mauvaises surprises attendent alors nos enfants et leurs parents .

Je veux dire un mot aux professionnels du spectacle . Il est de votre responsabilité de protéger les oreilles des spectateurs . Respectez les normes permises et n’essayez pas de les contourner par toutes sortes de moyens .

Je veux m’adresser aussi aux autorités des localités où ont lieu les concerts . Faites respecter les normes de la commission européenne .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :