AD 25 DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DE HIHI

AD 25     Par Guy                                         19/03/2013

Je vais vous raconter une histoire vraie même si elle nous a éberlués autant qu’elle va vous éberluer .
J’ai dit comment se débarrasser de cauchemars récurrents en envoyant au ciel le bas-astral qui vous les envoie ( rubrique médecine – de l’interprétation des rêves -12 mars 2013 )
Notre prophétesse le teste en la personne d’un ancien camarade de classe . Mais malheureusement elle est bien trop repérée par les autres Hihi . Aussitôt , un autre s’acharne à lui envoyer les pires cauchemars et lui fait passer deux nuits affreuses .
Non seulement elle veut en être quitte pour elle-même mais elle n’a pas envie de vous provoquer les mêmes ennuis .
Je passe les heures passées à faire savoir à ce hihi qu’elle ne pouvait l’aider vu que ces mauvaises nuits lui avaient donné la « hirsgraine » qui lui empêchait toute empathie pour un hihi . Comment alors le faire passer au ciel ? Vous en conviendrez que ce n’est pas possible .
Passe une émission sur le château de Chimay qu’on vient de rénover . Notre prophétesse a l’attention particulièrement attirée par l’histoire des fantômes de ce château . La princesse mère les aime vraiment bien , ses fantômes . Elle obtient toute la sympathie de notre prophétesse . Cette dernière comprend que cela aide les hihi à passer au ciel . Je pense que cet amour pour les fantômes aide les hihi le plus simplement du monde en les faisant passer dans la lumière . La princesse mère ne se rend sans doute pas compte que les hihi ne sont pas les mêmes que ceux qui ont déjà déplacé le grand tapis rouge . Tout simplement ils se succèdent à la tache et on croit qu’ils sont toujours les mêmes .
Notre prophétesse y voit une bonne façon d’aider les hihi . Des heures maintenant à leur faire savoir qu’ils peuvent venir déplacer les oeuvres de la prophétesse . Qu’ils s’entrainent donc à faire glisser les tableaux pour les mettre de travers ou à faire glisser par terre les foulards de soie réalisés par la prophétesse et qu’elle leur dispose sur un porte-manteau perroquet de telle façon que l’effort ne soit pas le plus dur . Notre prophétesse se rappelle avoir vu l’un ou l’autre tableau de travers  et l’avoir attribué à la prise des poussières, mais cela l’avait quand même étonnée . Elle se dit maintenant qu’un hihi cherchait peut-être déjà à attirer son attention .
Nous sommes sceptiques et elle aussi mais nous tentons le coup . Nous faisons semblant que quelques tableaux ont légèrement bougé et que les hihi passent au ciel parce qu’elle leur envoie de l’amour . Mais nous savons bien que nous faisons semblant et nous demandons aux aspirants au ciel des changements plus nets afin d’être sûrs de leur visite .
Et quelle n’est pas la surprise de la prophétesse hier soir de voir une oeuvre complètement de guingois alors qu’elle était sûre de l’avoir vue bien droite la veille !  Nous faisons bien vite notre recherche ce qui nous permet d’affirmer que c’est bien un hihi qui l’a mise de travers . Elle lui adresse sa plus vive sympathie et nous le voyons arriver au ciel . Je vais vous dire que nous sommes les plus heureux que le procédé ait si bien fonctionné .
La nuit nous racontons son histoire à la prophétesse en lui faisant voir le hihi en question . Il tenait un café et avait fait boire le plus ses clients pour gagner le maximum d’argent . Des malheurs en ont bien sûr découlé . Je vais vous dire que c’est le lot de la plupart des établissements de boisson .
Si vous allez à Chimay pour la ducasse – j’y suis allé quelques fois vu que j’y avais des amis – allez-y doucement avec la trappiste  , et assurez-vous malgré tout d’avoir votre Bob pour le retour . Heureusement ma femme ne buvait jamais de bière !
Et si vous voyez un tableau de guingois sur votre mur , dites-vous que c’est peut-être un fantôme qui aime vos oeuvres d’art et pensez donc à lui avec tout votre amour pour le faire passer au ciel .
Notre prophétesse a retrouvé le meilleur sommeil . Je gage qu’elle n’aura plus la hirsgraine !
                           Ghostbusters !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :