DE LA PLUS GRANDE VICTOIRE SUR LE MAL

Soc 3     Par Henri G.                        22-03-2013
Je vous parle de la plus grande bataille que nous devons jouer : celle contre le mal qui ronge ce siècle , le goût de la richesse .
Je vais vous donner la plus grande raison de s’y attaquer . Le plus grand malheur est que même les plus pauvres veulent être les plus aisés , je veux dire avoir le plus de confort et même multiplier les objets de façon inutile .
Ne parlons pas de la richesse à qui rien ne manque . Le malheur est que l’on n’est jamais content de ce que l’on a . On consomme les biens à une vitesse absolument navrante . Je veux bien que cela fasse marcher l’économie , mais il est justement grand temps de ne plus le faire de cette façon et de chercher un nouveau modèle économique .
Je n’ai plus le courage de le dire mais l’on court à la perte de la planète si l’on ne fait pas le plus grand changement . Je vais vous dire que la planète va au bord de l’asphyxie et je vais aussi vous dire que cela n’était jamais arrivé car le pire est que le monde s’éteint en consommant bien trop de ses ressources . Je pense qu’il faut réagir au plus vite et le plus difficile va être d’amorcer le changement .
Je crois que les pouvoirs décideurs doivent taxer au maximum les biens qui ne sont pas indispensables et éviter la circulation de biens venant de la plus grande partie du monde , je veux dire principalement la Chine .
Je pense qu’il faut aller encore plus vers le retour à l’économie de chaque pays et des ressources les plus proches . Je vais le dire que si nous n’agissons pas ainsi les pays d’occident vont vers leur ruine et nous ne pourrons plus faire marche arrière .
Il faut s’attaquer à la surproduction de biens dans tous les secteurs : l’alimentaire , le textile , l’équipement et même la presse  où la publicité est vraiment dévoreuse de papier alors que personne ne la lit plus . Je pense qu’il faut vraiment arrêter cette gabegie . Je ne le dirai jamais assez que cela étouffe la planète .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :