ET 10 JE VOUS MONTRE L’EVOLUTION DE NOTRE AMI BERTRAND

     JE VOUS MONTRE L’EVOLUTION DE NOTRE AMI BERTRAND

par Clothilde   et Bertrand                                                           25/03/2013

Il convient, après quelques mois de blog , de faire le point par rapport à la façon dont les âmes de nos amis progressent au ciel .
A plusieurs reprises Bertrand m’a déjà demandé de retirer ces facéties qu’il avait écrites . Je n’ai jamais voulu car il m’a semblé de la plus pure honnêteté de vous laisser voir que le ciel pouvait très bien ne pas toujours dire la vérité .
Bertrand s’en est déjà expliqué en vous parlant de sa boîte de magie . Il a constamment progressé dans le découverte de la vérité de sa propre histoire.
Peut-être pourrions-nous revenir lui et moi sur ces histoires qu’il a aimé à l’époque nous présenter comme véridiques . Il me semble tellement important de vous faire voir son cheminement dans l’au-delà .

-Bertrand , te souviens-tu , à l’époque où tu m’as dicté ces histoires d’extra-terrestres , de ce qui te motivait à faire croire à de telles histoires ?
-Je pense que je voulais surtout briller auprès de la prophétesse . Je savais que je mentais mais je pensais qu’elle allait m’admirer de lire ces histoires qu’elle trouvait belles .
-Mais tu savais qu’on les destinait au blog !
-Oui , je pensais que ces histoires feraient partie du blog comme celles écrites avec Guy .
-Autrement dit , tu as voulu faire plus beau que Guy !
-Oui , je pense que c’est ça ; mais peu à peu je me suis rendu compte qu’on allait me croire ou me prendre pour le plus farfelu .
-Peux-tu nous parler de ton évolution psychologique , et de cette mémoire qui te revenait progressivement ?
-Petit à petit , je voulais de plus en plus faire plaisir à la prophétesse non plus en lui racontant de belles histoires mais la vérité de ma propre histoire .
-Et c’est ainsi que les épisodes les plus occultés te sont revenus .
-Oui , j’ai tendance à occulter le mauvais , et à me rappeler du bon , ce que j’avais déjà fait au sujet de mon enfance alors que j’étais encore vivant . (voir l’histoire de la boîte de magie)
-Je pense qu’aujourd’hui encore , ta mémoire demeure un peu fluctuante , et après qu’un épisode difficile te soit revenu , tu le reflues bien loin dans ta mémoire .
-Oui, c’est vrai , et au fur et à mesure que j’avance , je me rends compte qu’il est de plus en plus difficile d’aller rechercher les épisodes les plus douloureux .
-On peut dire que c’est un processus d’oubli qui permet d’être heureux au ciel .
-On peut dire que le processus permet même de monter dans le ciel , ce que je ne souhaite pas pour l’instant vu que mon désir est de continuer la communication avec la terre le temps de la prophétie .
-On entend souvent dire qu’il ne faut pas « retenir » les morts en les pleurant trop ou en leur parlant trop ….
-On peut dire que c’est vrai dans certains cas mais pas pour ceux qui veulent continuer à aider la terre .
-Comment le savoir à propos de nos chers disparus ?
-Je pense que la communication peut s’établir de diverses manières mais je vais vous dire que si l’on ne ressent rien , même pas le moindre rêve , il faut laisser monter la personne décédée .
 Je vais encore dire qu’il faut toujours prendre avec circonspection tout ce que dit le ciel :  il peut s’agir de mensonges de Hihi , mais aussi de bonnes âmes du ciel qui peinent à retrouver leur véritable histoire .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :