PH 19 DE LA PLUS GRANDE NOIRCEUR DE L’ÂME HUMAINE

     par MGR P.L.                17/04/2013

Je dois vous dire la vérité au sujet de l’âme humaine qui n’est pas toujours la plus propre ni la plus belle .
Je pense qu’il faut le dire que même beaucoup de catholiques bien pensants commettent de graves péchés et il faut le dire aussi avant qu’il ne soit trop tard car le plus grave est de se croire le meilleur alors qu’on fait souvent le pire .
Je vais même le dire que le plus grave est de se mentir à soi-même et il faut le dire aussi que le plus difficile est d’être honnête avec soi-même .
Le pire est souvent le plus petit péché que l’on a enfoui au fond de son âme mais qui a peut-être eu les conséquences les plus graves .
On pense souvent qu’un péché de médisance n’est pas un péché grave mais je vais vous dire qu’il est parfois plus grave que la calomnie parce qu’il fait encore plus de tort . On peut prouver le mensonge mais on ne nie pas si facilement la vérité .
Je vais même dire qu’il faut être le plus fieffé menteur pour pouvoir nier la vérité et je vais dire aussi que l’aveu de cette vérité peut parfois provoquer des drames . Je vais dire aussi qu’il faut être attentif à ne jamais dire du mal de personne car le plus petit tort peut se transformer en malheur .
Je pense que le plus grand tort est de se taire face au mal fait à autrui et je vais dire qu’il faut être cruel pour le voir sans réagir .
Je terminerai en disant que le pire est encore de ne pas s’accuser de sa faute et de la reléguer loin dans son âme de façon à ne plus la voir .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :