PH 24 DE LA MEILLEURE FAÇON DE S’AIMER LE MIEUX À LA PAROISSE


PH 24         Par Guy Dechef                22/05/13

Je vous parle encore de mon ami le prêtre .
Je n’ai plus vraiment le souvenir de notre dernière sortie lors d’un camp de patro mais je vais vous dire que j’ai plein de souvenirs avec cet ami qui m’était vraiment le plus cher .
Le plus beau de ces souvenirs , c’est lors de notre plus grande fête de notre patro et je lui avais mis le plus de pression pour que notre spectacle soit vraiment le meilleur . Je vais vous dire que le plus de personnes ont applaudi et nous ont même bissé et je vais dire que le mieux est de visionner les dias prises ce jour-là . Je vais vous dire que c’était mon papa qui prenait les photos et je vais dire aussi qu’il les réussissait toujours le mieux .
Je vais vous dire encore une anecdote à ce sujet et je vais vraiment vous faire rire de bon coeur .
Le plus beau de la fête c’est lorsque mon ami  qui est devenu mon ami le prêtre a demandé à la salle de faire silence . Je pense que tout le monde a retenu son souffle et le rideau s’est levé sur le plus beau spectacle qui soit : j’étais presque tombé en bas de la scène et je m’agrippais au bord pour ne pas tomber complètement . Je pense que la salle a éclaté de rire ; et je vois Clothilde qui pense que c’était fait exprès . Et elle a raison , c’était fait exprès mais la salle n’y a vu que du feu . Clothilde est vraiment la plus perspicace mais il est vrai qu’elle s’habitue à nos facéties .
Je vais encore vous dire que mon ami n’a plus l’âge de faire de telles facéties mais que le plus beau est qu’il cherche les meilleurs textes pour faire de sa messe du dimanche le meilleur rendez-vous de la ville  ce jour-là .
Je peux vous dire qu’après la messe personne ne s’en va sans avoir salué tout le monde car c’est vraiment le plus triste de s’en aller de l’église avec le pire sentiment de solitude . Ce n’est vraiment pas ce qu’on vient y chercher mais au contraire de la chaleur humaine .
Je vous invite tous à le dire à votre curé car le pire est de ne pas avoir la chance de se faire des amis à le paroisse . Les discours les plus savants ne vont pas faire s’aimer les gens .
Vais-je vous rappeler la principale parole de Jésus ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :