DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DE L’HUMANITÉ

Soc 10    par Henri Guillemin                23/05/13

Je vais vous dire que l’humanité n’a jamais connu un seul homme politique capable de faire de la terre un paradis .
Je pense qu’on se dit que le paradis, c’est après la mort .
Je pense surtout que chacun veut toujours tirer la couverture à soi .
Je vais même le dire maintenant que le plus difficile c’est de penser de façon altruiste alors qu’on est un homme politique . On arrive souvent à la politique par les partis et l’on est parfois projeté dans la bataille alors qu’on est le plus incapable d’avoir une vision assez large .
J’entends la question de Clothilde : « A quoi servent donc les sciences politiques à l’université ? »
Je vais dire que le mal est plus profond qu’il ne paraît .
Je pense qu’autrefois , on ne se posait même pas la question . On devenait chef d’un pays parce qu’on était l’héritier de la couronne  . Mais personne n’en avait vraiment les capacités .  Alors on assassinait à tours de bras . Je pense même que le plus difficile était de rester en vie . Je ne vous dis pas les querelles familiales que ça générait .
Je pense qu’il faut vraiment aller de l’avant aujourd’hui .
Je vais même dire à nouveau que le plus difficile c’est d’être capable de faire le paradis sur terre .
Le mari de Clothilde rêve souvent d’une puissance capable d’imposer la paix et le bien-être de l’extérieur .
Mais c’est de l’intérieur qu’il faut le faire et nous le savons bien .  Je vais même dire qu’il n’y a que ce chemin-là et nous allons vous le montrer .
Un homme a déjà voulu nous le montrer . Il s’appelait Jésus et il a donné le plus grand commandement . Mais qui l’a vraiment écouté ? Des saints qu’on a martyrisés . Des papes qui n’ont pensé qu’à la richesse ….
Le plus grand des commandements a souvent été le plus vite oublié .
Je vais dire que l’on pense même souvent que tout cela est vain puisqu’on doit mourir de toute  façon .
MAIS NON !  NOUS NE MOURONS PAS !

Nous vivons autrement et nous préparons sur terre notre vie dans l’au-delà . Si nous travaillons au paradis sur la terre nous nous préparons aussi à vivre plus tard dans le plus beau des paradis .
Voilà bien la vérité que nous voulons dire au monde d’aujourd’hui . Et certains parmi vous qui me lisent en ce moment peuvent avec nous affirmer que nous disons la vérité .
Voulez-vous comme certains tyrans passer des siècles à attendre le paradis ? C’est long vous savez , des siècles sans amour , sans beauté , sans couleurs .
Le plus grand chef de guerre chinois est resté plusieurs siècles en hirstime mais il est quand même passé au ciel et il aide en ce moment la prophétie , convaincu qu’il faut travailler pour la paix et non pour la conquête du monde .
De quels moyens disposons-nous ? Nous essayons de mettre les meilleures idées dans les esprits et dans les coeurs . Je vais même dire que c’est notre seul moyen de lutte et nous nous y acharnons .
Je pense que l’aide des terriens n’est vraiment pas de trop .
Levez-vous enfin, hommes de bonne volonté !

Nous allons compléter par quelques extraits de « l’Emile » de J.J.Rousseau (livre IV , profession de foi du vicaire savoyard) qui nous ont interpelés .

« Ne me demandez pas si les tourments des méchants seront éternels , je l’ignore encore et n’ai point la vaine curiosité d’éclaircir des questions inutiles . Que m’importe ce que deviendront les méchants . Je prends peu d’intérêt à leur sort . » (Là nous trouvons l’auteur de ces phrases bien égoïste ; mais il va se corriger de lui-même )
« Toutefois j’ai peine à croire qu’ils soient condamnés à des tourments sans fin. »

« Si , destitués de nos sens grossiers, tout leur bonheur est dans la contemplation des êtres , ils ne sauraient vouloir que le bien , et quiconque cesse d’être méchant peut-il être à jamais misérable? »
Nous ne sommes pas d’accord ici avec l’auteur , nous vous avons déjà bien décrit les méfaits des bas-astraux .(AD 25  AD 6 , SOC 14 …)

« Le méchant n’est-il pas mon frère ? Combien de fois j’ai été tenté de lui ressembler . Qu’il soit heureux ainsi que moi , son bonheur ne fera qu’ajouter au mien . »
Rappelons, une fois encore , de prier pour les âmes du purgatoire .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :