EC 6 DE LA PLUS BELLE SOURCE DE L’ÉNERGIE

Voici quelques idées fournies par une personne arrivée au ciel . Elles sont à tester , commenter , discuter…

         par « le Petit Ours »

Je vous parle de l’énergie éolienne . Oui , c’est toujours la principale source de l’énergie et je vous donne une autre façon de la capter .D’abord , le mieux est de faire le tour de ce qui a déjà été dit à ce sujet .

Mon idée est quelque peu différente . Je vais même dire tout à fait différente .

 Prenez le plus petit sac en papier . Mettez-le au vent . Vous voyez comme il flotte au vent .Pensez alors à une multitude de sacs . Voilà le meilleur moyen de faire avancer les bateaux . Plutôt que des voiles , des sacs . Facilement orientables . Oui , comme les manches à air . Je ne peux trouver idée plus simple .

 Je parle maintenant de la fabrication d’électricité . Le même principe permet d’actionner une roue qui actionnera le générateur . Je pense que vous vous en rendez compte que la transmission peut se faire par des jeux de leviers car les manches à air vont exercer une traction .

 Je parle encore d’un autre procédé . Le plus petit morceau de papier flotte au vent le plus facilement . Je pense que tout corps léger flotte facilement au vent . Imaginez comme le cerf-volant déroule la ficelle de l’enrouleur . Pourquoi pas exercer cette traction sur le générateur ?

 Voilà encore une idée simple :

Je vais vous parler de la plus petite fraction de la plus petite brise . Elle peut quand même faire voler le morceau de papier léger . Le plus difficile est de le rattraper en vol . Je vais même dire qu’il faut courir pour le rattraper . Prenez le même morceau de papier mais qu’il soit retenu par les coins . Oui , j’entends la prophétesse dire que c’est comme le cerf-volant mais prenez le plus petit de ces morceaux de papier et faites-en le plus grand nombre . Toute l’énergie de traction pourra être facilement récupérée .

 Et pour finir je vous parle des bateaux . Vous voyez tous les parachutes qui tirent les surfeurs . Je pense qu’on a déjà essayé de les adapter à des bateaux . Je vous donne mon idée à ce sujet . Si le bateau est large il est peu maniable . S’il est fin et long , il va mieux fendre le vent et l’eau .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :