COM 15 DES IDÉES…PLUTÔT QUE DES MOTS

           par Clothilde            30/06/13

Il y a 16 mois environ, je fis mes débuts avec le pendule . Je repérai rapidement comment il me disait oui , non , peut-être ou pas vraiment , je ne sais pas , ou je ne veux pas répondre .
Peu après , une amie de maman me suggéra d’y adjoindre l’alphabet .
Mais déjà avec oui et non, on peut tenir toute une conversation .
Avant d’employer l’alphabet , j’avais compris que celui qui me parlait pouvait très vite me guider dans un livre – en l’occurence la bible – pour répondre de façon intelligente à l’une de mes questions.
J’avais eu l’idée de m’essayer au pendule après qu’une amie qui s’était mise à la pratique des massages eut raconté qu’elle l’utilisait au-dessus de ses planches anatomiques .
Quelques mois plus tard cette amie perdait son mari . Elle souhaita entrer en communication avec lui , mais ce fut par mon intermédiaire . Elle restait au stade du oui-non et ne parvenait pas à travailler comme moi avec  l’alphabet .
Je lui conseillai d’utiliser un livre qu’ils avaient apprécié tous les deux . Elle ne voyait pas quel livre , et ce fut lui qui donna la réponse « Le Livre de la Jungle » . Quelle surprise alors que je ne savais pas qu’ils avaient tous deux , tout comme moi , été animateurs de louveteaux .
Un autre fois , je ne parvenais pas à faire admettre à un proche mes communications . J’eus recours à un livre qui était sur la table  , et le pendule me mena à la phrase « l’herbe va pousser » alors que j’avais déjà précédemment reçu en réponse « le blé doit germer » . Même concept , mots différents , pour dire qu’il faut semer puis laisser pousser .

Et une question me vient :
-Bertrand ,explique-nous comment tu peux parcourir un livre aussi vite ?
-Tu sais , me dit-il , ce ne sont pas les mots que je lis , mais les idées . Et je peux toujours les trouver aussi vite à l’aide du « Dico » .
-Je comprends donc que dans le fameux Dico , tous nos écrits sont enregistrés sous forme d’idées .
-Je peux même dire que les idées sont classées de A à Z dans la mémoire akashique de même que les livres sont classés par idées et je peux facilement comparer pour retrouver une idée dans un livre donné .
-Prodigieux ! Le ciel m’étonnera toujours !
-Même si c’est écrit en chinois , ironise mon mari ?
-Qu’entends-tu , Bertrand , par classer de A à Z ?
-Ce n’est pas l’alphabet humain mais on pourrait dire un alphabet international . Je veux dire par le langage des ondes , bien entendu .
-Pas de problème de syntaxe non plus ?
-Le problème de la grammaire n’existe pas non plus .  Ce sont juste des idées .

Publicités

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Cet article est très intéressant. Je n’ai utilisé que très rarement le pendule, pensant que mes propres mouvements corporels pouvaient en influencer l’oscillation. Comment faites-vous pour choisir un livre en particulier qui vous donnera ensuite une réponse à l’aide du pendule ?

    Merci

    • Au départ j’ai utilisé la bible au sujet de laquelle j’avais le plus de questionnement . J’étais rapidement guidée vers tel chapitre , tel verset…Mais une fois , chez mes beaux-parents , alors que je cherchais une réponse à donner à mon beau-père , j’ai pris un livre qui se trouvait sur la table , n’importe lequel , et j’ai été immédiatement menée à une phrase pertinente .Et à une amie , nous avons recommandé le Livre de la Jungle pour communiquer avec son mari décédé . Ils avaient été tous les deux animateurs des louveteaux . C’est d’ailleurs lui-même qui en a fait le choix .
      Merci de votre intérêt .

    • Pratiquement tous les livres peuvent être utilisés . Je serai toujours menée à une réponse pertinente .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :