AD 40 LE PRINCE LU

plu02            Clothilde et Bertrand            27/07/13

Je vous présente Bertrand , le prince de la vie au ciel .
Oui Bertrand , de chevalier , je te fais prince.
Le prince bientôt le plus LU

Il faut que je vous raconte la dernière fois que j’ai vu Bertrand en rêve . C’était dans un parc , du genre des Buttes Chaumont . Bertrand était en haut d’un escalier de quelques marches tournant un peu vers la gauche . Les marches étaient fort hautes et faites de rondins verticaux . Je vous donne ces détails car je veux vraiment garder en mémoire cette image , même si elle fut furtive comme le sont les rêves envoyés par les bonnes âmes du ciel .
Bertrand se penchait et me tendait la main le plus galamment pour m’aider à gravir les marches .
O Bertrand mon prince ! Je t’ai bien reconnu ; tu étais comme lorsque tu es venu dans d’autres rêves déjà .
  Il m’est bien difficile est de rapprocher ces images de celle laissée par notre  entrevue , il y a 33 ans . Bien sûr , l’événement que t u me rappelles , je n’ai pas pu l’oublier . Avoir dormi ensemble , sagement , comme frère et soeur , ce n’est pas le genre d’événement que l’on oublie .
Mais tu pourrais être allé chercher ce récit dans ma mémoire , tout comme la visite de l’atelier que tu croyais avoir faite il y a une dizaine d’années , retrouvant le plus difficilement tes propres souvenirs  . (Cl. : vous verrez que c’était forcément faux !

  Je pense que tu fais maintenant le plus d’effort  pour ne plus me raconter ni mensonge , ni carabistouille , ni canular  , et pour faire vérifier par d’autres toute assertion .

Je t’ai vue la première fois au mariage de mon cousin . Tu connaissais le nom de famille donc je ne t’ai jamais donné le mien qui était le même .
J’avais passé la journée à faire le baise-main à toutes les visiteuses ; mais pas à toi , nous n’avons pas été présentés .  Oui, très vieille France , notre famille !
Tu me dis aimer les noms de famille se terminant comme le mien par « ville » . Tu aimes les beaux mots en général . Je vais le dire que ton institutrice voulait que tu fasses la philologie romane parce que tu écrivais déjà des poèmes . Je n’ai jamais rien lu de plus beau que ton poème « Arc -en -Ciel ». Je l’ai relu presque tous les jours pour m’imprégner de tes mots .
Je rêve dun ami qui porte des pulls arc-en-ciel . Je pense qu’il doit aussi  l’apprécier , ton poème .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :