PH 30 SOYEZ COHÉRENTS !

col002PH 30            Clothilde            28/07/13

Je vais peut-être commettre un crime de lèse-chrétienté :
s’offrir à la cruauté des hommes pour sauver le monde , pour la rédemption de ces mêmes hommes , voilà une image qui me semble totalement incohérente .
Si vous voulez apprendre le bien à un enfant , vous ne lui offrez pas d’abord de faire le mal .
Un résistant qui offrait sa vie pour sauver des personnes , comme dans cette belle chanson de Léonard Cohen , un Père Damien qui offre sa vie en soignant les lépreux , ça , c’est cohérent .

Je ne refuse pas le signe des chrétiens , mais je le transforme : le signe de la croix devient le signe plus . Plus de joie , plus de bonheur , plus d’amour , plus de respect pour l’innocence des enfants , plus de lieux où ils pourront s’ébattre , plus de travail motivant et gratifiant , plus ….

+

Les crucifix , images de torture , sont poussiéreux . Je les remplace par l’image de l’homme qui ouvre ses bras pour accueillir ses amis .
« Laissez venir à moi les petits enfants »
L’image que je garde de Guy , c’est qu’il ouvrait les bras pour nous accueillir  . Chaque fois que des camarades entrant au ciel demandent à être accueillis par Guy , son image les bras grands ouverts me donne les larmes aux yeux . Mais je ne vais pas les refuser si mon émotion aide encore plus de camarades à entrer dans la lumière .
Quant au symbole cannibale de l’eucharistie ( pardon si j’y vais fort ! ) , je le remplace par le vrai partage du pain .

Bertrand : Camarades , voilà le nom que la prophétesse a trouvé pour remplacer les termes péjoratifs par lesquels on appelait auparavant les bas-astraux . Un nom qui leur convient à bien des égards . Nous savons maintenant qu’ils peuvent se coaliser pour lutter pour le bien de leurs enfants et de tous leurs descendants .
Ils ne sont plus nos ennemis . Ils vont travailler avec nous et seront donc nos camarades .
J’entends notre prophétesse adapter des chansons patriotiques pour porter le flambeau de la lutte de nos camarades .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :