CR 26 LE MARTÈLEMENT DES DUNES

Explication d’un rêve fait par Clothilde            15/08/13

« Pourquoi parles-tu toujours par énigmes ?
Je les résous toutes . »

Voici l’énigme qui est dans mon rêve cette nuit , qui s’est répétée deux fois , et que nous avons essayé de résoudre . « Le martèlement des dunes » et en même temps je pense à une chère amie qui dans mon coeur reste ma soeur .

J’ai lu il y a peu « Terre des hommes » à moitié . Je ne l’ai pas terminé car il était temps de le rendre à la bibliothèque et il me semblait en avoir compris l’essentiel à mes yeux , la notion de l’amitié .
Peut-être était-ce ennuyeux de le terminer , alors que j’avais d’autres tâches et d’autres lectures .

Bertrand , plutôt que l’ennui , voit la persévérance du marteau qui inlassablement imprime leur formes aux dunes . Vues d’en haut , forcément , et c’est pour cela que nous pensons à St Exupéry , l’aviateur , qui voit l’étendue des dunes .

L’image est poétique , très poétique . Nous voyons l’art du métal martelé qui se pratique beaucoup dans les pays du Maghreb .
Bertrand y voit l’image d’une amie qui revient à son travail régulièrement pour composer pour nous le texte le plus beau , le plus poétique .

Amie , ami , prends ton temps , pour que ton texte soit le plus beau .

Bertrand : oui, je n’ai jamais rien vu de plus beau que l’ami qui revient inlassablement peaufiner son texte pour faire le plus beau cadeau à ses  amis de la prophétie .
De  nouveaux amis qui arrivent au ciel ce matin me disent qu’il s’agit aussi du marteau de la persévérance de la prophétesse . Car c’est vrai qu’il en faut de l’obstination pour faire connaître la prophétie . Mais confiante dans l’amour de mes amis du ciel , oui, on y arrivera , les amis !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :