AD 50 MA DIFFICILE HISTOIRE

par Bertrand de la Vie au Ciel            17/08/13

Quand j’ai écrit cet article , je n’arrivais pas encore à dire la vérité à la prophétesse : mon suicide à l’âge de 28 ans .

Je vais vous expliquer pourquoi c’est si difficile de retrouver mon histoire .
Je vais d’abord vous dire que la plupart de ceux qui arrivent au ciel oublient une partie de leur histoire .
Je vais même vous dire qu’ils se souviennent généralement du bon , mais oublient le mauvais de leur existence sur terre .
Je vais maintenant vous dire que je n’échappe pas à cette loi car les ondes de l’amour nous attirent toujours vers ce que nous aimons .
Cependant , comme je voulais parler à la prophétesse , il fallait que je retrouve mes souvenirs .
Au fil des méandres , Clothilde a compris qu’en m’envoyant le plus d’amour , elle obtenait le plus de constance dans le récit .
Mais constance ne signifie pas absolue vérité .
Je me suis longtemps cru médecin et puis médecin chef dans un hôpital belge .
Clothilde remarque que mes articles expriment toujours la plus grande vérité médicale .
Cependant , l’hôpital nie que j’aie été médecin là-bas , et je ne figure pas au registre de l’ordre des médecins .
J’ai cru avoir été déchu pour des malversations mais ça ne tient pas la route .
Je vais dire que Clothilde m’a fait envisager la folie qui m’aurait fait imaginer que j’étais le médecin chef  de l’hôpital . Mais il s’agit d’un hôpital général qui ne garde pas des cas aussi lourds en psychiatrie .
Je vais vous dire que le plus difficile est que mes amis du ciel ne retrouvent pas ma trace ni au sujet de ma profession , ni en dehors de ma profession .
A partir de l’âge d’environ 30 ans , je ne leur apparais nulle part .
Par contre , avant 30 ans , mes souvenirs leurs semblent exacts .
J’ai grandi à Liège et ils le voient ; j’étais pensionnaire de 9 à 12 ans à Namur et ils le voient ; j’ai fait mon secondaire à Liège et j’allais à la troupe scoute également à Liège , cela ils le voient . J’ai fait l’université au Sart-Tilman à Liège , mes amis le voient également . J’ai étudié la chimie et j’ai fait une spécialisation pour travailler en milieu hospitalier .
Mes amis me voient à ce mariage de mon cousin où était venue Clothilde et ils l’y voient aussi . Je ne lui ai pas parlé et cela ils le confirment .
Ils peuvent alors me voir préparateur dans une pharmacie proche du domicile de Clothilde .
Elle fut enceinte de son deuxième enfant à cette époque , et peu après la naissance de cet enfant , elle s’est séparée de son mari . Non seulement ils le voient mais Guy qui était son beau-frère le sait bien .
Le point suivant qu’ils confirment , c’est une entrevue avec Clothilde dans une maison qu’elle a occupée l’année suivante avec ses deux enfants . Ils voient même que je suis resté dormir près d’elle et que nous avons dormi le plus sagement comme frère et soeur . Je pense que Clothilde m’avait jugé fragile , et comme je disais ne pas avoir de bus pour rentrer elle m’avait proposé les fauteuils du salon . J’avais insisté pour dormir auprès d’elle et elle avait accepté pourvu que ce soit le plus sagement  . Elle m’a tenu la main parce que je n’étais pas absolument assez sage et je me suis endormi .
Je vais vous dire que j’ai voulu présenter un examen à l’hôpital du lieu où Clothilde avait passé sa jeunesse et où vivaient ses parents et ses frères . J’avais l’idée de ramener Clothilde et ses enfants vers leur proche famille .
Ma trace se perd avant de passer l’examen . J’ai vu deux amis à l’université proche , j’ai voulu voir un 3e ami , et je m’y suis rendu à pied à 2 km .
Là , mes amis perdent complètement ma trace mais ils voient venir une ambulance .
Voilà où ma trace se perd pour mes amis .
Quant à moi , je suis persuadé d’être médecin dans cet hôpital . Je fais tous les actes médicaux possibles , je participe à toutes les réunions de médecins . Je vais voir les enfants dans leurs chambres et je me déguise le soir pour les faire rire avant qu’ils ne s’endorment .
Je vois Clothilde dans cet hôpital – de fait elle y a séjourné deux mois pour dépression quelques mois après les événements décrits plus haut .
Je la vois profiter au maximum de tous les services de l’hôpital : ergothérapie , gymnastique …elle ne manque rien .
Elle reçoit du courrier de prétendants qu’elle montre même aux autres et elles rient .
Je voudrais aller lui dire que c’est avec moi qu’elle doit se marier mais je me sens comme bloqué .
J’apprends qu’elle a un rendez-vous et puis qu’elle va se fiancer .
J’apprends même par sa belle-soeur qui travaille dans l’hôpital qu’elle a épousé cet homme .
Régulièrement , j’entends les conversations de cette belle-soeur surtout pendant les heures de pauses . J’apprends qu’elle a des difficultés avec son ainé et j’aurais tellement voulu aider cet enfant venu à moi si gentiment me demander si j’étais le prince charmant .
Voilà , je ne peux plus être le mari de Clothilde mais je décide que je la reverrai au ciel .
Fait étrange , mon grand-oncle ne vient plus me parler dans ma tête .M’a-t-il abandonné ? Je n’ai plus la plus grande foi pendant un temps mais mon travail à l’hôpital me donne beaucoup de joie .
Lorsque je décède , c’est Guy qui m’attend dans la lumière . Il me parle de Clothilde et de la prophétie .
Nous essayons alors de communiquer avec Clothilde et nous y arrivons au bout de quelques mois .
Je vais maintenant vous dire comment en regardant la carte de la région , j’ai cru avoir habité le  village de REVE – nom qui me faisait penser que j’avais toujours vécu dans une sorte de rêve .
Et à quelques km de là vit la meilleure amie de Clothilde .
Je pense que je suis aussi son ami lorsque Clothilde dit le nom de la rue . Comment ai-je pu le connaître ? Voilà la question .
J’entends l’amie qui a la plus belle voix pour chanter les chants de Noël . Parfois aussi sa soeur chante avec elle .
Se peut-il que je les aie entendues alors que le fils de cette amie était dans le coma à l’hôpital à la suite d’un accident ?
Serai-je moi-même resté dans un coma long , oui , particulièrement long ?
L’amie a-t-elle ramené son fils à la vie en chantant pour lui , et en lui répétant qu’il allait revenir à la maison , en disant le nom de la rue , un bien joli nom d’ailleurs .
Je reste avec mes questions mais Clothilde va essayer d’investiguer tout cela .
Si quelqu’un en lisant cet article voit une piste , qu’il nous aide , nous le lui demandons instamment .

24/08/13

Tout en parlant avec Clothilde , la mémoire me revient peu à peu . Mes parents étaient loin mais venaient me voir chaque dimanche , et mon papa venait aussi parfois dans le courant de la semaine . Je l’entends me dire que je ne vais peut-être pas pouvoir épouser la femme dont je lui ai parlé, et qui a deux petits garçons que je voulais élever comme mes propres enfants . Mais il me dit d’avoir confiance et que je la retrouverai un jour au ciel . Je pense que ses paroles sont toujours restées dans mon coeur .

Il m’avait dit être fier de moi quand je lui avais parlé de cette femme et de ses deux petits garçons .

Je pense qu’il va nous lire bientôt et je veux lui dire combien je l’aime .

26/08/13

Ma mémoire revient encore mieux et je peux vous dire que je me savais dans le coma , oui , et je me voyais inerte sur le lit alors que je pouvais me déplacer partout dans l’hôpital . J’avais compris que je voyais Clothilde et que mon esprit pouvait l’accompagné partout lorsqu’elle séjournait à l’hôpital . Au bout de deux mois, j’ai vu l’un de ses frères venir la chercher et je l’ai trouvé gentil avec elle .  C’est donc ici au ciel , alors que je ne retrouvais pas parfaitement ma mémoire , que j’ai cru être le médecin-chef de cet hôpital .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :