SOC 20 DE LA PLUS BELLE EXPRESSION AU THÉATRE

par Le Metteur en Scène            2/09/13

Le plus beau moment du spectacle , surtout pour nous les comédiens , c’est quand la salle applaudit , soulevée d’enthousiasme . Je vais même dire que nous vivons pour ce moment .
Je me disais qu’en comparaison , le ciel allait être le plus ennuyeux . Voilà que notre prophétesse me fait remarquer que je m’exprime comme Bertrand . Mais voilà , c’est aussi ainsi que je m’exprime .
Voilà que j’y suis , au ciel , et que je m’amuse comme le premier des petits fous .
Je n’ai plus le premier rôle car je le donne aux camarades du monde gris .
La prophétesse cherche toutes les idées pour les aider à passer au ciel . Elle vous a déjà parlé de son inspection de sa maison-galerie le matin .
Et pourquoi pas faire aussi bouger les tableaux dans les musées . La prophétesse a déjà donné quelques idées cocasses à ce sujet . J’en trouve d’autres avec quelquefois encore le concours de la prophétesse .
Je ne vous dis pas les exclamations lorsqu’on retrouve la tête du Christ de travers par exemple, ou d’autres portraits qui produisent aussi leur effet .
Je ne vous dis pas les rires lorsqu’un petit enfant s’est exclamé que Jésus avait perdu sa tête . Je pense que nous aussi , nous la perdons , à ce moment -là !
Je vais encore vous parler des bateaux allongés mis de travers comme le Titanic , et la Pipe de Magritte qui n’est plus une pipe .
Je vais vous dire que le plus amusant fut de voir le château de la Belle au Bois Dormant de travers et qu’on explique aux enfants que le musée est hanté . Imaginez la joie des enfants !
AIDER LES ÂMES DES DÉFUNTS
par Clothilde

Mes correspondants du ciel me disent que dans notre civilisation occidentale , ce n’est pas la majorité des âmes qui se réincarnent , loin de là . Alors que dans la civilisation bouddhiste , il y en a beaucoup plus vu qu’elles se sont préparées à cette idée au cours de la vie terrestre .
Il s’agit du choix de l’âme en arrivant au bout du tunnel . La personne peut faire le choix de vivre une nouvelle vie si elle considère que sa vie fut un échec .
Si les enfants sont toujours aimés de leurs proches , ils deviennent des anges . Sinon leur âme recommence une autre vie .
Si la vie n’a pas été réussie , le plus souvent , l’âme va dans le monde gris . C’est triste , froid , sans joie , juste des ricanements . Le désir de ces âmes est de monter vers la lumière ;  malheureusement elle font le plus souvent le contraire de ce qu’elles devraient faire pour y arriver . Elles ont besoin de nos émotions positives pour monter , alors que beaucoup de leurs actions provoquent des émotions négatives (le fantôme qui fait peur , inspirer des idées guerrières …)
Certaines arrivent à s’associer pour provoquer des phénomènes paranormaux amenant intérêt ou rires ou même dévotion . Dans ce cas elles réussissent à provoquer des émotions humaines positives qui leur permettent de monter dans la lumière .
Nous pouvons les aider : souvenons-nous de nos défunts et parlons d’eux avec émotion , parlons des bons moments , de ce qu’ils aimaient …même  surtout si nous pensons qu’ils ont pu ne pas faire la paix avec tous pour des actions mauvaises au cours de leur vie …qu’ils ont pu s’en aller sans un bon examen de conscience .
Si vous vous intéressez aux phénomènes paranormaux , voici un moyen amusant de les aider . Imaginez vous- mêmes quels phénomènes ils pourraient produire qui pourraient faire rire le plus d’humains . Je vais être iconoclaste mais imaginez qu’ils retroussent la robe d’un statue de la sainte vierge en plein pèlerinage …imaginez les rires …Vous allez ainsi faire passer des « camarades »au ciel . Nous les appelons camarades vu qu’ils doivent s’associer pour ce genre d’action . Imaginez qu’ils coiffent une statue d’un sac en plastique trainant par là , où qu’ils glissent un mégot entre les doigts d’un autre statue …Voilà pour eux des actions moins difficiles que de produire des ovnis , des enlèvements par des extra-terrestres , ou des crop circles (toutes manifestations qui peuvent leur être imputées )
Si déjà vous riez en l’imaginant du bon tour qu’ils peuvent nous jouer  , vous faites monter des camarades vers la lumière . Avouez que c’est moins rébarbatif que de sempiternelles prières . Et mes amis du ciel m’assurent que c’est vraiment efficace .

Je voudrais cependant mettre en garde les personnes qui auraient comme moi le magnétisme qui permet de penduler . Il vaut mieux rendre d’autres services que d’aider les camarades du monde gris . Car lorsqu’ils vont auront repérés , ils ne vont laisseront plus en paix une seule nuit . Rêves obsédants , palpitations , tremblements , hirsgraine au réveil …pourraient être votre lot à vous aussi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :