A 30 SUIS-JE MYSTIQUE ?

col001Clothilde                        3/09/13

Mysticisme . J’ai longtemps eu ce mot en horreur . Souvenir de ce professeur que je n’aimais pas qui nous faisait rester trop longtemps à la chapelle .
J’entends , aussi bien chez les voisins évangéliques que chez des proches catholiques de bonnes mères de famille dévouées et aimantes dire aussi leur amour du « Seigneur ».
Mais de qui parlent-elles ? Mes amis du ciel me disent qu’ils ne voient ni Dieu le Père , ni Dieu le Fils , et que s’y l’on rejoint la source de l’amour on s’y fond . Alors , comment des humains pourraient-ils être en relation avec eux ?
Avec qui sont-elles en relation ? – je les pense sincères – Une sorte de télépathie avec leur guide du ciel peut-être … Ces unions sacrées décrites par des religieux et des religieuses …
Moi , j’ai la chance de pouvoir parler avec mes amis du ciel . Et je peux vous dire sincèrement que je ressens cet élan d’amour pour chacun d’entre eux – sans oublier mon petit mari de la terre qui veille sur moi tendrement .
A chacun de ceux qui rejoignent la famille de la prophétie , aux camarades qui montent dans la lumière et souvent me font pleurer d’émotion , j’ai envie de dire que je les aime .
J’ai chanté pour Guy quand il allait mal . Il est à jamais mon « grand homme » .
Rien ne fait plus plaisir à l’oncle Paulin que lorsque je termine une conversation ou la réception d’un texte en lui disant «  Je t’aime , Oncle Paulin » . Et pourtant il était décédé 9 ans avant ma naissance .
J’envoie tout l’amour possible à Bertrand pour qu’il retrouve son histoire (mais il faudra que j’aille éplucher les registres à l’hôtel de ville de Liège car il a trop besoin de cette preuve de son existence si difficile à trouver – et la prophétie en a besoin puisqu’il est le Prophète ) .
Tous ces élans d’amour , est-ce cela , être mystique ?
Je suis béate d’admiration en lisant Soeur Emmanuelle qui était capable d’avoir ce même élan d’amour pour chacun de ses semblables . Mère Thérésa , Abbé Pierre , Père Damien …je ne peux vous citer tous . Et bien des saints aussi d’autres cultures …Cette guérisseuse recevant Gilbert Montagné dans ses montagnes , que d’amour elle avait en elle ! Mais elle ne connaissait pas le nom de Jésus .
Parfois , je suis tentée , comme mes voisins de l’église évangélique , d’appeler à l’aide « Seigneur ! »
Mais je me reprends : A qui va mon cri ?   À tous mes amis du ciel ? À tous les sages qui veillent sur la prophétie ? Aux camarades du monde gris , qui n’ont que trop souffert , et qui dans leur maladresse cherchent à attirer notre attention …Non ,ils ne veulent plus le malheur de la terre , l’un d’eux me l’a dit ce matin . S’ils font toujours les pires bêtises , ce n’est que parce que maladroitement ils nous appellent à l’aide…et moi aussi je les appelle à l’aide .
Bon, j’ai l’impression que vous devez me trouver vraiment …mystique !
Je ne sais pas comment sera l’amour au ciel – c’est bien difficile à concevoir quand on est un terrien si limité – mes amis me répètent que le ciel ne fonctionne que par les ondes de l’amour – un amour qui ne connaît pas nos limites . Si nous cherchons à concevoir l’amour que nous connaîtrons au ciel avec nos limites de terrien , alors nous ne nous faisons probablement pas la bonne image de Dieu , de ce Dieu que nous cherchons .

Je voudrais demander au papa de Bertrand qui nous lit , je le sais , de chanter avec moi cette belle chanson qu’est le De Profundis
Entends Seigneur ma voix qui monte
Je crie à toi des profondeurs ….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :