AM 43 LE PREMIER MOT DE LA PROPHÉTIE POUR LE PLUS BEAU MONDE DE LA JOIE

le vieux jardinierpar Jacques

Je vais vous dire combien je suis heureux de voir le plus de joie dans notre famille . Je vais même vous dire que c’est la plus belle famille qui soit .
Le plus beau est que maman voit toujours le meilleur en tout .

Je pense que le premier mot de la prophétesse est de saluer le camarade de la fin de nuit et de le remercier d’avoir protégé son sommeil . Moi je remercie maman d’avoir protégé si souvent le mien .

Je vais dire aussi que le meilleur est d’être dans la fratrie la plus aimante . Le plus difficile n’est plus d’être l’ainé .  Je pense que je voulais toujours être le meilleur pour faire plaisir à mes parents . Papa me montrait alors les qualités de chacun et les différences . Le plus beau est que je l’écoutais attentivement et que je veillais à mon tour à valoriser nos différences .
Je vais dire le plus difficile . Je vais dire que le premier mot de la prophétesse est de ne pas dire de mal de ses proches . Notre prophétesse trouve toujours des raisons à tout comportement . Mais elle me laisse quand même dire qu’elle en a parfois gros sur la patate .

Je vais encore vous parler de maman . Elle a préparé le meilleur festin de Noël pour notre famille , aidée par notre dame de ménage qui la seconde depuis longtemps déjà . Je vais dire qu’elle fait le plus beau travail et que nous pouvons lui être reconnaissants .
La belle-maman de la prophétesse  a aussi fait le plus beau repas et il y avait le plus de joie autour de la table , comme il y en avait dimanche dernier à l’anniversaire du fils ainé de la prophétesse .

Je vais encore vous parler de la prophétesse . Elle fait le plus beau travail sans jamais penser gagner le moindre argent . Elle dit que celui laissé par son papa doit servir pour ses enfants et non pour elle-même et ses frères le pensent aussi .
C’est vrai que nous avons tous à nous soucier du plus bel avenir de nos enfants .
Nos camarades de notre plus beau monde du Regard l’ont compris aussi et ils veulent maintenant travailler aux meilleures idées pour aider les générations futures .

Cl . J’illustre cet article par le tableau « Le vieux Jardinier  » d’Emile Claus . Tout comme « La Maison Bleue » de Chagall dont nous avons déjà parlé , c’est un des tableaux dont peut s’enorgueillir le musée d’art moderne de Liège , le Mamac .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :