SOC 40 LE CAFÉ-PHILO

par Bertrand

Nous avons déjà parlé de remplacer les messes dominicales par des assemblées où l’on pourrait discuter des sujets les plus importants .
Mais cela peut bien sûr se faire dans divers lieux culturels .
La prophétesse connaît déjà les cafés-philo pour y avoir participé aux ateliers créatifs sur des thèmes liés à l’art .
Voilà donc une excellente idée qui peut se pratiquer indépendamment de toute philosophie pré-établie et dans le respect des idées de chacun .
Nous entendions hier dans l’émission « Et Dieu dans tout ça » qu’on refusait les épouses dans certaines assemblées avec l’idée de respecter la paix des ménages .
Alors que justement ce serait utile d’entamer certains sujets de conversation qui pourraient se prolonger dans les couples .
Il y a des solutions bien simples qui sont de pratiquer les meilleures techniques de dynamique de groupe . Un bon exemple est la technique appelée « Phillips 6/6 » . Vous trouverez tous les renseignements sur cette technique et sur les cafés-philo sur internet .
Le plus de bien pourrait donc être tiré des réunions et notamment le fait de créer des liens . On en a tellement besoin ; l’amitié fait le plus souvent défaut dans nos sociétés .
N’oublions pas nos enfants . Ils ont quotidiennement besoin de rencontrer leurs amis et de jouer avec eux . Il faut vraiment réfléchir à toutes les façons de le permettre . Voilà déjà un bon sujet pour un café-philo dans votre quartier .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :