AM 48 LE PLUS BEL AMOUR

couplepar notre sexologue

Je vous parle de la façon de vivre en couple la plus harmonieuse . Je pense que les livres n’en parlent pas souvent . On ne trouvera que quelques lignes à ce sujet dans les traités de psychologie .
Le premier mot est de vous parler de ce dont a besoin l’enfant pour grandir : des parents vivant dans la plus belle harmonie .
Nous avons déjà insisté sur la nécessité de faire la plus belle rencontre lorsqu’on est en âge de se marier .
Mais l’amour fou n’a qu’un temps , c’est presque une loi biologique , et sera remplacé par l’amour paisible .
Si toutefois l’amour persiste , me direz-vous !
Le premier mot est de vous dire qu’il n’est peut-être pas utile de repartir sur les mêmes bases.
Certains couples , dans l’intérêt des enfants , feront un maximum de compromis . Cela va de la meilleure cohabitation en permettant à chacun sa liberté  à une vie sexuelle parfois débridée .
Je vais vous dire que c’est le choix de chaque couple qui prime sur la morale en vigueur dans notre société pourvu qu’il y ait le souci d’éviter de faire le moindre mal à qui que ce soit .
Revenons-en à la rencontre . Combien de malentendus pourraient être évités si l’on pouvait d’emblée tout se dire . Comme par exemple les fantasmes sexuels  . Il est tout à fait inutile de construire un couple si ces fantasmes n’ont pas de complémentarité . Les jeunes gens devraient apprendre à parler d’eux en toute franchise .
Parlons donc de ces fantasmes sexuels . Ils ont une fonction importante dans le vie de la plupart des gens . L’enfance ne peut pas être rose à chaque instant . Même si l’enfant est élevé dans la plus grande douceur , il y aura des moments pénibles . Les fantasmes sexuels naissent de ces difficultés, avec pour effet d’exorciser les moments les plus difficiles en les transformant en plaisir .
Relisez s’il est nécessaire la Comtesse de Ségur . Nous avons dit qu’elle aurait aussi dû écrire pour les adultes .
Dans tout fantasme sexuel , il y a une composante domination-soumission . Avec bien sûr le plus de multiplicité dans ces fantasmes .
Je vais encore vous parler d’un livre que je recommandais le plus souvent aux couples : « la Bourgeoise » de Cécil St Laurent . Récit entrecoupé de passages philosophiques , il n’a pour but que d’amener le couple à se réconcilier sur cette notion de fantasme sexuel . Il ne s’y passe presque rien et notre prophétesse me rappelle une phrase de l’ ami Georges Brassens : « Et la troisième claque ne fut qu’une caresse ! »
Je vais encore vous raconter une anecdote. C’est la façon dont c’est vécu par un couple d’amis .  D’ici , je peux les observer à loisir .
Je vous décris leur jeu amoureux : elle doit garder les yeux baissés mais essaie de relever un seul  oeil . Lui dit fermement « Non ! » et si elle essaie encore  : « J’ai dit Non! »
Et ils ressentent la plus belle émotion amoureuse .
Plus tard , ils vont en rire ensemble bien sûr . Car le rire , dans un couple , il n’y a pas de meilleur ciment !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :