MS 54 B POUR DES ENFANTS EN MEILLEURE SANTÉ NERVEUSE

fée de l'eaupar le docteur Guy Dechef

Nous allons nous intéresser à la première raison de nervosité des enfants : le fait d’avoir soif .
Nous allons préconiser d’avoir toujours à portée de main la petite bouteille d’eau naturelle qu’on devrait autoriser même sur le pupitre à l’école de façon que l’enfant boive une gorgée chaque fois qu’il a soif .
La bouteille sera évidemment soigneusement lavée et rincée chaque jour , notamment le goulot .
Le même conseil vaut bien sûr à tous les âges de la vie .
Evitons les boissons et autres récompenses sucrées à tout moment de la journée . Le sucre rend les enfants difficiles vu qu’ils vont toujours vouloir mériter la récompense et donc cesser d’être difficiles pendant quelques minutes pour l’obtenir , voire lorsque ça marche , et ça marche souvent , exiger d’abord la récompense pour être calmes .
Revenons sur l’idée du fruit chaque jour à l’école .
Nous voyons des écoles s’arranger avec des grossistes en fruits pour obtenir les excédents non écoulés sur le marché ou en grande surface et cela à bas prix . Cela permet de varier les fruits au cours de l’année ; nous devrions voir bientôt les fraises faire leur entrée dans les collations . C’est l’occasion de certaines activités comme de les laver et de les compter . Elles seront bien entendu mangées sans sucre et on conseillera même aux enfants de se rincer la bouche après le fruit .

Je vais encore parler de certains mets à déconseiller.
Oui , nous avons aimé « Bienvenue chez les Ch’ti » mais cela nous étonnerait que les acteurs mangent réellement des frites chaque midi . Une poignée par semaine devrait être la norme .
Je pense que nous avons eu un piètre exemple à la télévision belge où un fritier faisant l’apologie de la frite naturelle s’est montré virulent et désagréable .
La prophétesse le remarque dans son quartier : un enfant obèse qui est souvent vu à la friterie et même parfois avec la bière comme boisson pour déjà paraître un homme a un caractère particulièrement mauvais .
Voilà le pire : c’est que ces aliments ne nourrissent pas bien le corps et il manque de minéraux qui donnent la meilleure santé .
Notre premier mot est vraiment de faire le plus de bien à tout le monde .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :