MS 55 DE LA PREMIÈRE MALADIE PSYCHOSOMATIQUE

pêchepar le Dr Guy Dechef

Je vous parle de cette maladie que la prophétesse appelle le « mal partout » . Elle a pris l’habitude de relever l’échine chaque fois qu’elle en souffre et de faire le plus autour d’elles pour aider le plus de personnes qui en souffrent aussi . Voilà pourquoi , après avoir arrêté son métier d’institutrice , elle s’est tournée vers les activités créatives .
Auprès des participants des ateliers créatifs , elle voit que cela fait parfois miracle .
Je vais maintenant vous parler de ce message que nous délivre ce matin un camarade . Il nous dit que lorsqu’un esprit persécute une personne de cette façon , c’est qu’il demande de l’aide pour un proche qui en souffre également . Ce qui fait une sorte de chaîne sans fin de cette maladie qu’on appelle aujourd’hui la fibromyalgie  et auparavant l’hypocondrie .
Le moyen pour l’humain d’arrêter cette chaîne est d’apaiser cet esprit et son propre esprit par des activités valorisantes . Voilà pourquoi on ira mieux en chantant à la chorale , en participant à un atelier de théâtre , en réalisant les plus beaux objets de ses mains et bien d’autres possibilités encore .
Par contre certaines activités dites apaisantes , méditation ou autres pratiques dites zen ne produisent pas toujours l’effet désiré , la méditation amenant souvent la personne à se recentrer sur sa souffrance .
L’idéal , ce sont ces centres de jour proposant le plus grand éventail et nous recommandons aux médecins de les prescrire .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :