SOC 70 DE LA PLUS GRANDE URGENCE DE JEU POUR NOS ENFANTS

famillepar Bertrand de Moranville

Le plus grave aujourd’hui est que les enfants n’ont plus de camarades avec qui jouer après l’école ou les jours de congé . La rue est considérée comme trop dangereuse et beaucoup d’enfants n’ont plus le droit d’y aller sans être accompagnés . Il y a la circulation bien sûr et d’autres craintes plus ou moins justifiées . Il faudrait presque que les pouvoirs s’assurent que les enfants aient des camarades .
On voit les enfants trainer dans les magasins à la suite de leurs parents , et pleurnicher pour avoir des récompenses , friandises et jouets qui s’entassent sans avoir le moindre intérêt .
Alors qu’on le sait bien : le meilleur jouet pour un enfant , c’est l’autre enfant . Avoir un véritable ami , qui n’en a pas rêvé ?
Le plus grave est que les enfants grandissent alors dans l’insatisfaction constante .
Si nous voulons mettre un frein à la société de consommation , commençons à faire en sorte que nos enfants aient des camarades de jeux  . L’une ou l’autre activité extra-scolaire , c’est bien  , mais il n’en faut pas trop non plus .
Réunissons-nous dans les diverses entités pour organiser les jeux de nos enfants .

Nous mettons cet article à la suite de celui consacré aux conséquences du manque car aujourd’hui les conséquences de l’absence de jeu sont encore plus importantes et vont aussi générer toutes sortes de troubles .

Le questionnaire médical à remplir par les parents pour le centre PMS devrait comporter un paragraphe concernant le jeu de l’enfant en dehors de l’école .           

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :