PH 70 LE PLUS BEAU MESSAGE DE LA TOLÉRANCE

arbresoufflépar Tante Augusta

Je vais vous livrer nos réflexions au sujet de la foi et des multiples façons de prier .
Nous avons bien réfléchi à la façon de concilier les différentes formes de foi et nous allons faire confiance au Dalaï Lama qui dit à chacun de prier selon sa culture .
Nous pensons que même s’il est plus facile d’accorder notre prophétie aux religions polythéistes , il y a tout de même moyen de la concilier à ce que la plus grande partie de l’humanité pense : qu’il y a un seul Dieu .
Nous l’appellerons ici la communion des saints , là l’Eternel , et ce sera sans doute la meilleure expression pour nommer la force de l’amour qui durera éternellement .
Quelle forme tout cela prendra-t-il lorsque notre univers prendra fin ? Nous ne pouvons que bâtir des conjectures pour l’imaginer .
Voilà en résumé notre façon d’énoncer la plus belle foi pour le monde entier .

Je vais vous rappeler que même dans les religions monothéistes , les particularismes régionaux attirent bien plus les humbles . C’est ainsi que divers lieux ont leur patron ou leur madone , parfois ramené de bien loin et adapté au nouvel environnement . On les fête dans les processions , les pèlerinages , on les prie pour diverses causes .  Et là où l’on refuse les saints , on voit éclore de multiples églises .
Voilà la vraie foi des humbles et nous ne pouvons qu’être émus par la foule qui se presse autour d’une vierge lumineuse .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :