COM 66 TOUJOURS À PROPOS DE L’EXPÉRIENCE AVEC UN LIVRE

COM 66par Clothilde

Des camarades me font remarquer que l’on peut pousser plus loin les conclusions des expériences avec un livre .
-Par exemple , il faut dire que le groupe de mots choisis est judicieux par rapport à la question , en le détachant totalement du sens que l’on peut comprendre sur cette page .
-J’ai aussi observé que le camarade , après 2 ou 3 minutes , s’arrêtera à une page entre 10 et 50 , le plus souvent dans les 20 ou les 30 , et cela peut nous donner une idée de sa vitesse de lecture .
Mais si je fais remarquer qu’on choisit toujours dans la même partie du livre , on va peut-être me donner une page de fin de livre . En fait , ils peuvent comme nous feuilleter un livre à l’endroit ou à l’envers .
-J’ai déjà fait remarquer la bienveillance de camarades donnant par les réponses des pistes de réflexion . Ou parfois la réponse est humoristique . Il est à noter aussi qu’ils sont extrèmement complaisants , se réjouissant avec moi de notre travail .

Nous essayons alors quelques expérimentations à l’aide de livres avec illustrations . L’idée est de me dire qu’à telle page , à tel endroit , il y a telle représentation . Mais l’expérimentation échoue . Les camarades qui ont encore cette capacité visuelle ne sont pas complaisants , l’expérimentation ne semble pas présenter pour eux un intérêt suffisant . Ils n’en tireraient pas une joie utile pour monter .

Cela me rappelle l’expérimentation de géo-localisation avec mon mari . C’était juste pendant la 1ere moitié du parcours , puis ça ne l’était plus . Ils n’ont pas jugé utile de me prouver plus .
(Nous attendons toujours vos témoignages à ce sujet .
Et à propos d’acuité visuelle , nous attendons surtout vos témoignages de guérison .)

On me dit que beaucoup d’entre vous , lecteurs , jugent qu’une telle expérimentation est d’intérêt , mais ne l’ont pas encore faite .
-Sans doute n’ont-ils pas essayé d’utiliser le pendule ( il y a des barrières à renverser…) .
-Il se trouve peut-être parmi leurs amis des personnes l’ayant utilisé pour chercher un objet , de l’eau , un minéral , un point à masser au-dessus d’une planche anatomique . Tout ce qu’on appelle par ignorance « radhiestésie » . Et ces personnes ne sont pas prêtes d’accepter que ce sont des esprits qui les renseignent …
-Nous voyons quelques personnes qui ont appris à communiquer avec un proche . Mais l’expérimentation avec le livre ne semble pas les intéresser .
De même ceux qui ont observé des résultats par les demandes avec pics d’émotion estiment ne pas avoir besoin de plus de preuves .
Nous nous adressons ici aux curieux , voire aux scientifiques .

Je suis de plus en plus enthousiaste par rapport à cette expérimentation . Le fait de demander des réponses de sens nécessite de travailler avec des camarades qui ont un niveau élevé . Alors qu’en simple conversation spirite , il vous sera répondu n’importe quoi , et surtout ce que vous avez envie d’entendre . D’où le grand nombre d’abus bas-astraux , surtout en matière de religion .Ici , la réponse sera différente de ce que vous auriez pensé . Elle va le plus souvent surprendre .

Quid de l’acuité visuelle de ces camarades évolués ?  Voilà : ils lisent dans les annales à la fois par le sens , mais en ayant besoin de connaître la langue ; et ils vont pouvoir isoler un groupe de mots .
Lire une langue étrangère requiert des traducteurs , des spécialistes si c’est une langue ancienne qui n’est plus pratiquée , et des camarades complaisants avec une bonne acuité visuelle pour donner la description des caractères qui sont ensuite traduits par les spécialistes – (toujours si c’est porteur pour eux ) .  Et cela que ces caractères anciens soient découverts par eux sur des vestiges archéologiques ou déjà dans les annales où ils auront été encodés à une époque correspondante .
Voilà pourquoi , lorsque la prophétesse demande d’aller aux sources de l’histoire sainte , on lui dit qu’elle ne doute de rien ! Ce n’est pas mince comme travail !

Mon mari propose alors de poser une question et de demander de répondre par une illustration qui a du sens .

Ici , le test s’avère positif . A l’aide d’une encyclopédie artistique .

– à la question  « peut-on nous donner une utilité de la prophétie » nous recevons une illustration de l’homme et la femme . Soit équilibre , meilleure entente entre les sexes .

-A la question « Voyez-vous déjà des progrès depuis que nous travaillons » nous recevons une image d’un homme gisant et de ses bourreaux . C’est désolant , il va falloir encore beaucoup travailler…

-Voyez-vous une nouvelle direction à ce travail ? On m’envoie à une page qui n’existe pas .

Puisque le test fonctionne de cette façon , et apparemment par des camarades pour qui donner une réponse qui a du sens par une illustration correspond au même travail que de donner une réponse par quelques mots d’un livre (et donc , oui , ils voient aussi les images pourvu qu’elles aient du sens !) pourquoi au premier essai ne pas m’avoir tout de suite renseigné qu’à telle page , il y a tel dessin ayant telle signification ?

Mais non , pour ces camarades , au niveau où ils sont , il est intéressant de répondre à nos questions . Pas de nous montrer qu’ils peuvent voir des illustrations dans un livre .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :