AD 99 L’EMPREINTE DE LA MAIN

AD 99par Clothilde
Une émission sur les fantômes comme programme du vendredi saint ! Pourquoi pas ?
Bon , d’abord , aux amoureux des vieilles demeures : apprenez à aimer les esprits qui pourraient venir vous faire signe .
Comme la princesse de Chimay qui rit quand ses fantômes déplacent le tapis …
Comme cette personne m’expliquant : « Je leur disais de venir ranger le linge avec moi . Et un jour je ne les ai plus vus ».
Par leur gentillesse , ces personnes aident les esprits à monter . D’autres à leur suite déplaceront le tapis , car c’est porteur . Et entretenir la légende , pourquoi pas ?

Et voilà qu’on a conservé des moulages en plâtre coulés des les empreintes laissées dans la paraffine par des mains fantômes .
Non pas des mains ectoplasmiques comme il fut dit dans cette émission . Un ectoplasme ne donnerait pas une bonne empreinte . Disons plutôt une force . Le modèle des mains est pris à une certaine distance du lieu de l’expérience . Ce sont des ondes qui sont au travail .
L’expérience mériterait d’être tentée à nouveau en laboratoire , avec de l’alginate .
Elle montrerait la précision du travail de ces ondes , car chaque détail de la main se retrouve avec précision .
Bon , ça n’a pas l’intérêt de notre expérience de questionnement , qui se situe à une autre niveau , et peut être faite par tous .
Mais il n’est tout de même pas inintéressant de montrer la précision dont peuvent faire preuve les camarades .
Ils en ont besoin notamment pour des guérisons .

A propos de cette force dont je vous parle et qui agit pour laisser l’empreinte , nous la retrouvons aussi quand un automobiliste prend une dame blanche en stop , l’entreprend et touche ce qui lui semble bien être un vrai genou féminin , avec la chaleur notamment  . Et après le virage la dame a disparu . Affolé mais honnête , craignant que la dame ait fui à cause de son geste et ne se soit blessée , il se précipite à la gendarmerie , où on lui dit que c’est fréquent , à cet endroit …
Ce n’était pas exactement le témoignage repris dans ce reportage vu hier ; celui-ci je l’avais lu il y a quelque temps déjà .
C’est la même force qui donne aux radars l’impression que les Ovnis sont bien matériels . C’est sans doute celle qui renverse Saül de son cheval .
C’est celle qui met gentiment mes tableaux de travers… qui fait s’envoler ou tourner une feuille de papier….Mais je voudrais qu’elle fasse s’envoler un niqab , de préférence  porté par la femme d’un homme influent … Je voudrais que pour la fête de Pâque , elle écrive le mot paix … « Sur le sable , sur la neige , j’écris ton nom… »

Et si en cette fête de Pâque  , vous sentez une main bienveillante se poser sur vous , c’est certainement celle du guide qui vous veut le plus de bien…
comme celle de mon Papa Paulin quand elle se pose sur mon épaule .

Je viens juste de remarquer cette belle paréidolie en haut à gauche sur l’illustration .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :