MS 97 ETRE CARTÉSIEN

par l’ami de la raison

Je vais vous faire un petit brin de causette au sujet d’une conversation avec la prophétesse .

Voilà ce qui peut paraître difficile à certains : c’est que tout cela ne paraît pas très cartésien : communication avec l’au-delà , guérisons par l’intervention des ondes … On va alors utiliser un autre langage . Parlons peut-être d’apprivoiser les énergies . Voilà un langage qui conviendra à ceux qui considèrent que parler de prière , c’est bien trop semblable à ce que veulent les personnes qui ont le plus d’affinités pour les philosophies religieuses .

Etre cartésien , que faut-il comprendre par ce terme ? Le plus difficile est de considérer le premier point de la raison . Mais ici , il s’impose avec la plus grande évidence : nous avions pensé que tout s’arrêterait , et au contraire voilà que notre présence implique que nous faisons encore partie d’un monde vivant . Nous allons donc franchir petit à petit les paliers de la découverte de ce monde nouveau pour nous . Nous ne pourrons pas immédiatement comprendre le fonctionnement des ondes dont nous sommes faits . Mais nous allons au moins pouvoir explorer la façon dont elles interagissent . Après tout , on a utilisé les énergies bien avant d’avoir fait le plus d’études de la structure des atomes et de leur comportement , ni de ces particules que le soleil nous envoie… Voilà donc qu’il nous est maintenant absolument nécessaire de faire un pas et de réfléchir comment pouvoir employer au meilleur escient nos capacités .

De même , vous qui nous lisez , et qui découvrez la capacité d’apprivoiser cette nouvelle énergie , bien avant d’en intégrer la structure intime , vous allez peut-être nous emboîter le pas .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :