SOC 125 PACIFIER

SOC 125par l’équipe de rédaction de la paix

Le premier mot est que , si vous avez pu constater des améliorations de la santé des personnes pour lesquelles vous avez demandé avec le pic d’émotion , il est beaucoup plus difficile de constater une pacification d’une région où sévit la guerre .
Commençons peut-être par vouloir pacifier dans notre entourage : famille , école , quartier…
A vos demandes , nous pouvons répondre par toute une panoplie de moyens comme de dégoûter de l’alcool , améliorer la santé ce qui contribue aussi à une meilleure entente , apaiser des personnes facilement en colère , et faire venir à l’esprit les meilleurs idées .
Nous allons maintenant détailler ces idées :
-Utiliser la méthode d’analyse chaque fois que l’occasion s’en présente , en renvoyant à son interlocuteur ses derniers mots . Relisez donc le livre de la méthode Gordon (Parents efficaces) ou tout autre écrit expliquant cette façon de vivre sans conflits .
-Privilégier toutes les activités qui permettent aux petits mais aussi aux grands de s’ébattre . Nous voudrions demander aux municipalités d’aménager une aire de jeu dans chaque quartier , en veillant à la sécuriser tout en la surveillant contre des déprédations et nuisances .
Nous avons le plus de plaisir de voir par les yeux de notre prophétesse une zone pour laquelle le quartier a dû se battre envahie dès le premier rayon de soleil par de joyeux enfants et des parents qui ont ainsi l’occasion de parler à d’autres . Nous regrettons que le terrain aménagé pour le jeu de boules ne soit presque pas investi à ce jour . Il peut aussi accueillir raquettes et autre diabolo …
Un module a été installé à l’intention de la rééducation de personnes à la mobilité altérée , mais nous le voyons parfaitement investi par les enfants .
– Nous allons continuer à énumérer les idées que nous pouvons faire germer dans les esprits . Nous pouvons donner certaines idées aux enseignants pour que les activités qu’ils ont à faire exécuter par les enfants et les jeunes soient toujours attrayantes .
A cet effet nous suggérons de mettre en commun toute idée ayant vraiment activé une classe dans la paix et la joie . Internet facilite cette mise en commun .
– Nous avons aussi à regretter qu’on fasse trop souvent de bien longs trajets pour des loisirs alors qu’on peut les organiser dans un périmètre bien plus proche .
-Les conflits dans les familles peuvent être liés à des problèmes financiers . Nous donnerons le plus souvent l’idée d’en parler ensemble .
-De même lorsque c’est la vie sexuelle qui est à l’origine d’un mauvais climat , nous voulons aussi que le dialogue soit toujours privilégié .
-Si vous recevez des enfants en visite , pensez que des enfants ne peuvent pas s’ennuyer . Quelques feuilles et de quoi dessiner feront le plus facilement leur bonheur .
-Nous inciterons dans tous les conflits à être positifs c’est à dire à voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide .
Oui , nous pouvons vivre dans un monde de bisounours .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :