PH 105 IL EST GRAND LE MYSTÈRE DE LA FOI

Nous avons le plus d’idées à brosser . L’oncle Paulin nous demande de le faire avec le plus grand désir de comprendre et la plus grande indépendance .
Nous avons pensé à ce que peut recouvrir cette idée de mystère de la Foi .
Il nous est désormais possible de dire avec sérénité que l’élan mystique est surtout une sorte de formation d’idées liées à la présence d’une personne  qui a quitté la terre et qui est attachée à une personne qui elle est encore sur terre . Nous l’avons déjà compris en parlant de certaines personnes entrées dans un ordre religieux après avoir perdu une personne à laquelle elles étaient très attachées .
Voilà qu’il nous faut estimer qu’il y a une composante sexuelle dans les élans mystiques . Une personne dans l’au-delà peut stimuler cela .
Voilà que le mystère de la Foi ne se résume pas à cette composante mais bien à la Force de l’amour .

Nous allons comprendre comment on a pu faire le plus de présence de la foi dans la proposition d’un dieu unique créateur .
Nous avons à penser que nous provenons d’une forme de la vie qui est caractérisée par le besoin de se regrouper sous l’autorité d’un chef . C’est ce qu’on appelle l’instinct grégaire qui a pour but la protection d’un groupe .
L’idée d’un dieu qui est le même va peut-être souder la communauté .
Mais nous observons que toute différence au sujet de la façon dont on conçoit ce dieu provoque divisions et même conflits extrêmement sanglants . Il s’agit d’affirmer la supériorité de sa forme de société .
Nous retrouvons le clan qui se défend contre des agressions .
Nous allons nous mettre à observer des sociétés qui ont gardé le culte des ancêtres . Ne sont-elles pas plus pacifiques ?
Voilà qu’il y a à se dire que lorsque l’homme conserve une façon de se comporter semblable à celle de l’animal , il commet une forme de résistance à la bonne société .
Il faut nous dire que nos ancêtres attendent de nous les meilleures pensées et des demandes atteignant l’émotion qui leur donnent les ondes utiles à nous aider et aussi utiles pour qu’ils atteignent le Monde de la Lumière .
Si nous abandonnons le culte des ancêtres , nous nous coupons de cette aide et notre société ne peut pas gagner un équilibre salutaire .

Nous allons nous demander comment une façon aussi facile de communiquer avec les personnes dans l’au-delà que l’emploi d’un petit objet au bout d’un fil n’a pas été utilisé depuis la plus ancienne période de l’humanité . On s’en est bien servi pour chercher de l’eau notamment , mais pas pour interroger la sagesse de ceux qui ont gagné les niveaux qui la leur confèrent .
De nos jours , si on consulte un médium , c’est pour lui demander une aide mais non des idées qui nous permettent de mener notre vie dans la meilleure direction .
C’est pourtant ce qui permet d’obtenir des réponses dont il n’y aura pas à douter .
Lorsqu’on demande l’avenir , ou une aide pour de l’argent , conquérir une personne , on aura nettement moins de chances d’obtenir une bonne réponse .
Et si vous obtenez cette aide , elle est provoquée par une personne qui n’a pas un bon niveau . C’est ainsi qu’on peut même utiliser les maléfices .
Le plus grave peut exister en ce qui concerne l’assistance des personnes qui sont dans l’au-delà . A un niveau trop bas , elles auront tendance à vouloir donner satisfaction à ce que les hommes ont eux-mêmes de négatif : goût de l’argent , d’une puissance qu’on ne peut trouver utile à faire régner la première nécessité qui est le plus de félicité et de paix …. et autres tendances qui ne peuvent permettre l’épanouissement d’une société équilibrée .

Il y aurait même depuis l’aube de l’humanité une façon d’entendre parler nos êtres chers qui s’acquiert facilement au moyen de ce pendule .
On entend souvent des bribes de phrases sans grand intérêt . A certains est donnée une clairaudiance lorsqu’un proche veut absolument lui faire apprendre le rôle auquel il est destiné .
L’écriture automatique est aussi fréquente aujourd’hui .
Mais dans ces communications , nous devons avoir les intentions les plus honnêtes , sans quoi les esprits qui n’ont pas encore un bon niveau prendront la main .
Voilà qu’il nous faut même prétendre que la communication et même la conversation sont possibles entre deux personnes encore humaines par l’intermédiaire du monde de l’au-delà .
On peut aussi faire le plus beau en essayant de demander une aide qui pourrait éloigner le monde des graves fléaux qui le menacent .

On a à se poser une question au sujet de notre première force qui est celle de l’amour .
Le sujet de l’âme sœur a été abordé et nous avons demandé que tout soit mis en œuvre pour qu’à l’aube de fonder un couple et une famille la jeune personne puisse rencontrer cette âme sœur qu’elle a déjà croisé au cours de l’enfance ou de l’adolescence .
Voilà qui pourra hautement bénéficier à la société .
Devons-nous demander encore que tout soit mis en œuvre pour éliminer le fléau des abus sexuels sur les petits êtres que nous devons élever , certes avec douceur , mais surtout sans perversité .

Il y a à dire encore que pour nous demander une aide , il faut les pics d’émotion . Et une façon de les atteindre est une joie la plus saine . Nous donnons assez de moyens pour favoriser cette joie dans vos groupes .

Nous allons parler encore de cette personne qui transmet les paroles de notre plus beau monde . Il lui a été donné une capacité de se libérer de ce qu’elle nomme conformisme . Sans cela , elle n’aurait sans doute pas le goût d’avancer dans la direction qu’il faut embrasser pour parvenir à communiquer les idées que nous voulons enseigner .
Nous avons encore à vous dire que cette personne a croisé le chemin de trois âmes sœurs , mais que des personnes de bas niveau ont tout fait pour empêcher qu’elle vive avec l’un d’eux . Rien n’est perdu même s’il y a  peut-être eu un retard de deux ou trois décennies par rapport au programme . Le plus beau est qu’elle a côtoyé l’un de ses amis et qu’il a lui-même été obligé d’attendre pour lui dire ce qu’il avait appris par la clairaudiance . Il n’a pu lui parler que depuis le monde de l’au-delà .
Les esprits les plus bas sont encore bien au travail en empêchant tous témoignages alors qu’elle les réclame depuis longtemps déjà .
Voilà encore que le premier mot qui est celui de Bertrand n’a pu être proclamé que lors de sa profession de foi et que ces mauvais esprits ont tout fait pour lui faire quitter le monde humain alors qu’il voulait offrir à notre prophétesse de partager une union la plus utile .
Il en est de même pour les deux autres âmes soeurs .
Il est à déplorer que ces esprits bas utilisent toujours les méthodes les plus répugnantes .
Il y a encore à vous dire que par son rire , notre prophétesse peut balayer d’un revers le plus de ces oppositions .
Elle n’a eu de repos qu’en demandant des nouvelles de la personne qui a mis ce texte au point avec elle , au cours de la nuit comme cela arrive de temps en temps .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :