CR 91 L’EFFET PAPILLON

CR 91« C’est l’effet papillon : petites causes , grandes conséquences … »

« De son bec , il a touché ma joue » L’aigle noir  , toute une vie amoureuse pour un simple frôlement .

Il n’y a jamais eu de plus beau moment que celui où l’on a découvert l’amour par la plus petite caresse .

Moins par moins égalent plus .

« Si quelqu’un aime une fleur , et qu’elle est pour lui unique au monde , cela suffit pour qu’il soit heureux quand il la regarde . »

Il y a malheureusement bien des conflits qui sont déclenchés par une broutille . Un guerre pour une vache broutant dans le pré voisin …

Un clin d’oeil complice peut éclairer toute une journée .

L’arbre le plus grand commence avec une petite graine , mais aussi cette vie humaine qui part de l’union de deux petites cellules vers la dimension la plus grande , l’éternité .

Toute notre histoire démarre par une simple inclinaison de tête devant un cercueil .

Nous nous souvenons d’un livre qui s’appelle « La Pipe en Sucre » . Le seul élément positif que la personne a retenu de son père , c’est qu’il lui a offert cette pipe en sucre . Et voilà ce qui fait le titre du livre .

Comme Platon , nous allons nous demander : – Mais qu’est-ce qui a d’abord existé : la graine , ou l’idée de la graine ?

Ce ne sont sans doute que quelques feuillets dans un carton d’effets d’une personne qui n’avait plus de proches . Mais ces feuillets , nous dit le Professeur Delarue , c’est justement mon travail de comparaison de ce blog avec la pensée de Platon .

Nous nous posons la question du meilleur catharsis . Est-ce qu’il s’agit d’un événement fracassant , ou au contraire d’une petite chose ?
Voilà qui fera l’objet d’un prochain forum et nous demandons aux amis et aux camarades qui ont vécu des inhibitions et trouvé une solution de préparer leur intervention .

Repensons à la méthode d’analyse . Juste répéter les derniers mots de l’interlocuteur , ou un très court résumé de son idée , et il va avoir le plus d’idées pour résoudre la difficulté .

Ecoutons Guy Gilbert : – «  Je n’ai passé qu’une heure avec eux .Mais une heure peut être décisive pour un jeune . »

Et que sont ces quelques larmes d’émotion que nous vous réclamons par rapport à l’utilisation que vont faire les camarades des ondes que vous aurez propulsées ? Une guérison peut-être pour les yeux qui picotent ; et même plus encore , comme un avion qui ne pourra pas aller larguer ses bombes …

Et notre méthode d’oracle , avec le premier gros livre de votre bibliothèque …

Et qu’est-ce que ce petit objet qui semble causer d’énormes frayeurs aux plus hardis ? Une perle , un bouton au bout d’un fil …  Dérisoire… Presque rien , peut-être juste le sachet de thé que vous venez de presser…. et vous voilà dans le secret des dieux !

On nous objecte – et c’est bien le moment de le dire – que si l’objet est anodin , l’usage qui en est fait ne l’est pas . Il y a des adolescents qui font cela entre eux pour s’amuser – il s’agit surtout du oui-ja -et l’intention est rarement pure .
Nous en connaissons qui , 20 ans plus tard , restent persuadés que de mauvais esprits s’étaient attachés à eux .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :