MS 109 ET LA JOIE FUSERA !

 
MS 109Je vais vous parler de mon ami Philippe . Il a le plus beau métier de remettre les personnes en bonne condition .
Voilà qu’il travaille aujourd’hui avec des enfants pour lesquels il s’est équipé en jeux et autre matériel de psychomotricité . Voilà à quoi il veut consacrer la plus belle fin de carrière .
La joie a toujours été pour lui le maître-mot . Je l’ai vu parler le plus joyeusement à un patient en fin de parcours sur notre bonne vieille terre . Mais il s’adressait tout aussi joyeusement à l’épouse .
Voilà que j’ai eu l’occasion de lui faire le plus de bien . On va dire que je lui étais reconnaissante de celui qu’il m’avait fait à une période bien difficile .
Voilà qu’il donne le plus de joie aux enfants qu’il prend à chaque séance par 2 ou 3 , car il ne faut jamais prendre en thérapie un enfant seul . Et même pour les adultes , bien souvent , la présence d’un autre fait progresser beaucoup plus . Nous le rappelons surtout au sujet de la psychothérapie .
Il y a vraiment le plus de bien à organiser des activités où le plus de joie suscite le meilleur . Nous n’allons plus vous répéter comment ces pics de joie agissent sur divers plans .
Ainsi les personnes aidées par les distributions alimentaires . Elles viennent aussi pour rencontrer d’autres personnes . C’est donc le moment de poser feuilles et feutres sur la table . Regarde… Je trace une forme… Tu en fais une autre qui touche… Au 3e maintenant …. Et la joie fusera !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :