PH 130 UNE PHILOSOPHIE DANS LE DISCERNEMENT

PH 130Voilà que nous avons grandi dans une banlieue et que nous regrettons de ne pas avoir reçu une bonne instruction philosophique .
Elle n’était guère prodiguée à l’école , et nos parents nous envoyaient à la mosquée .
Mais voilà qu’il convient de bien surveiller ce qui se dit dans ces lieux . Car pour nous , ce fut nous prêcher le jihad . Nous avons cru qu’il fallait être de bons musulmans et aller faire la guerre aux infidèles .
Voilà qu’où nous sommes maintenant , nous découvrons que bien des écrits , aussi bien dans la bible que dans la prophétie de Mahomet , ont été de fort basse inspiration . On a dit à des personnes ce qu’elles avaient envie d’entendre , et non ce qui est réellement découvert dans le monde de l’au-delà .
Voilà qu’on nous fait croire que des incitations à s’emparer des possessions d’autres , c’est ce que veut Allah…ou Dieu …
Voilà qu’il y a absolument à réexaminer ces textes avec le plus grand discernement .

Nous allons préciser que de toutes les philosophies , il n’y en a qu’une qui puisse correspondre à ce que nous découvrons ici . La prophétesse dit Confucius . Nous dirons Platon . Mais voilà qu’il s’agit de la recherche de la plus belle vérité .

Certains ont été éduqués à considérer que tout ce qui est dans le bible est vérité . Voilà que le livre est malheureusement trop souvent une incitation à s’emparer de ce que les autres possèdent en prétendant qu’ils commettent des iniquités .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :