SOC 159 POUR NOS FRÈRES

SOC 159Voilà que nous avons grandi dans une banlieue et que nous avons choisi d’aller faire le jihad et nous voilà….

Nous avons le plus de désir que nos petits frères aient un meilleur parcours , et surtout qu’ils fassent de bonnes études pour devenir peut-être électriciens , plombiers , mécaniciens…et d’autres métiers .

Voilà ce que nous voudrions demander : que les cours visent à la fois à la formation à ce métier et aussi à un enrichissement culturel .

Les mathématiques , les sciences seront essentiellement liées au métier appris .

Pour ce qui est de la culture , un éventail d’options devrait être offert , et aussi bien la culture du pays où l’on vit que d’autres pays . Cela pourrait prendre la forme d’ateliers de théâtre , de BD , ordinateur …et autres options qui seraient absolument captivantes .

L’orthographe , la rédaction correcte devaient s’apprendre pendant ces activités .

Voilà qu’il faut aussi penser aux activités en dehors de l’école . L’idéal est qu’il y ait des animateurs de rue ; et certains jeunes de nos quartiers peuvent s’y former . Il y a des activités comme la street dance qui peuvent être des loisirs développant à la fois les meilleurs conditions physiques et un aspect culturel , est cela sans esprit de compétition . Une initiation artistique pourrait aussi être amenée ; nous pensons sans doute à la musique mais aussi aux arts plastiques , comme les fresques en mosaïque , l’art graphique sur les murs …

Voilà notre programme qui favorisera la paix , la bonne entente…

Voilà que nous voudrions ajouter notre idée à celles de nos frères .  Nous pensons que les classes pourraient être emmenées en cours d’année scolaire à une activité dans un lieu différent . Nous pensons à des chantiers bâtisseurs , comme la restauration de beaux villages , des chantiers archéologiques , des initiations à une agriculture respectueuse . Voilà qu’il y aurait en plus de la plus belle motivation la préparation à la vie en équipes et à la collaboration .

Nous voudrions ajouter qu’il y a d’autres secteurs qui peuvent intéresser : soins de santé , enfance… Voilà qu’il y a aussi des possibilités de stages dans ces secteurs .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :