PH 135 Laissez les VIVANTS parler aux vivants

PH 135par l’équipe des exégètes de l’au-delà

Nous entendons pendant une déambulation afin de piquer un petit coeur rouge dans un grand coeur à la collégiale de la ville de la prophétesse cette parole : « Laissez les morts enterrer les morts » (Luc 9.60 Mathieu 8.22)
Voilà que nous nous demandons pourquoi cette phrase et que nous demandons au doyen de nous le dire , car il est responsable de ce qui se dit dans son église .
Il semble que Jésus ait voulu dire de s’occuper de l’essentiel .  Il y a pourtant à rendre honneur à une personne décédée afin de l’aider à monter .
Cette phrase , surtout sortie de son contexte , nous perturbe .
Nous entendons souvent dire : « Laissez-les dormir » . Nous en avons déjà parlé . Ceux qui le disent n’ont pas très bonne conscience .
Jésus a peut-être prononcé des paroles dont le sens nous échappe , à moins que la transcription n’ait pas été la meilleure .
Ainsi « Rendez à César ce qui est à César » . Oui , l’impôt se payait avec une monnaie spéciale , mais le patron devait bien la payer , en marchandises ou peut-être en services . Alors ???
« Et à Dieu ce qui est à Dieu » qu’entendait-il par « Dieu » ? Est-ce de l’esprit divin qu’il parle ? Il ne pouvait pas avoir été abusé par son guide . Mais il l’était sans doute par des esprits bas . Et notre prophétesse le sait combien il est souvent difficile de savoir ce qui vient des sages ou des amis , et ce qui vient de personnes d’un niveau plus bas , qui amplifient , qui veulent toujours voir les événements déjà réalisés , ou qui trompent pour servir ceux qu’ils considèrent comme leurs amis .
Cependant nous faisons remarquer à notre prophétesse que si Jésus savait en qui il pouvait avoir confiance ou non (Jean 2 . 23-25) ou connaissait l’histoire d’une personne (les cinq maris de la Samaritaine) , elle peut aussi nous croire même si nous chargeons une personne . C’est bien la pensée et le comportement de cette personne que nous traduisons .

Voilà qu’il y a mieux que la recherche des textes les plus anciens (nous avons proposé un difficile travail par les annales de l’au-delà ) . Il y a à reprendre toutes les paroles de Jésus à la lumière de ce que nous pouvons maintenant vous dire .
Et si vous n’êtes pas certains de ce que vous entendez , utilisez la méthode que notre prophétesse appelle « oracle » à l’aide d’un livre pris au hasard de votre bibliothèque , des chiffres et du pendule . Nous l’avons dit que si l’expérience donne toujours un résultat des plus pertinents , c’est qu’on s’adresse à des personnes d’un niveau élevé . Vous ne risquez pas d’être induits en erreur .

Voilà qu’il y a donc bien autre chose à faire aujourd’hui que de répéter sans enthousiasme des paroles sempiternelles .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :