CR 124 UN NOËL EN FAVEUR DE LA PAIX – jeu de chabada

CR 123Nous allons commencer par vous souhaiter à tous le plus joyeux Noël. Oui , que ce Noël soit placé sous le signe de la joie ! La joie qui propulsera ces ondes dont les camarades ont tant besoin pour faire le bien .
Que rien ne soit négligé pour obtenir cette vraie bonne joie . Surtout pas celle obtenue à l’aide de l’alcool . Un verre , ça va …..
Mais bien celle de vos chants , de vos jeux ….
Utilisez les bons moyens : les vidéos de karaoké ou de zumba….les jeux de société , surtout ceux destinés à mettre une bonne ambiance . Ou alors faites comme notre prophétesse : les dessins qu’on fait tourner , où l’on écrira quelque phrase que le dessin créé évoquera , ce qui nous conduira à chanter ensemble des refrains connus .
Ou ce bon chabada . Nous allons en rappeler le principe car on nous le redemande . Distribuez de petits morceaux de papier . Sur chaque papier on écrit un mot , ce qui nous vient . Les petits papiers sont rassemblés , de préférence dans le plus beau chapeau . Le meneur les tire un par un ; et c’est à qui entonnera un chant contenant ce mot , repris également en choeur . Le petit papier est donné à qui a entonné , question de compter les points . Mais c’est pour le fun , car lorsque plusieurs ont entonné ensemble , on le déchire en autant de morceaux …. !
Voilà qu’il va y avoir de la joie dans les chaumières , dit notre prophétesse .
Offrez-la pour éviter un nouvel affrontement au Burundi . Il y a encore là-bas des esprits bas qui reproduisent les actions néfastes . Que vos joies les aident à monter !
 
PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :