SOC 170 ENSEMBLE LE DIMANCHE

SOC 170Voilà qu’il y aurait à demander à nouveau le plus de moyens car on voit se développer  les activités qui propulsent ces ondes dont nous avons le plus besoin pour faire le bien sur la planète .
Voilà que nous voyons les plus belles activités avec beaucoup de joie le dimanche .
Après la ronde en fin de matinée , nous voyons des personnes qui préfèrent rester ensemble et continuer d’autres activités . Le repas est partagé et voilà qu’on commence le travail de l’après-midi : dessins qui tournent  , chants présentés par certains aux autres , avec mimes , chorégraphies… ,  jeux d’impro , création de fresques en découpant des sujets … Voilà que les idées ne maquent pas ; mais il faut quand même organiser et animer ces réunions .
Aussi serait-il bien que des pouvoirs publics prennent le relais du bénévolat afin de subsidier ces animations .
On a vu des éducateurs de rue animer les activités , et ils récupéreront la journée un jour de semaine où leur présence sur le terrain est moins importante .
Voilà que nous en attendons autant de chaque municipalité , et qu’ainsi nous ferons le meilleur travail de diverses façons .
Il y a le plus de bien pour des personnes qui sans cela passeraient leur dimanche seules .

Les éducateurs auront aussi à veiller à ce que certaines nuisances ne perturbent pas la fête . On nous racontait la difficulté de se trouver dans une église à proximité d’une personne manquant d’hygiène . Comment inculquer ce respect de l’autre à des personnes vivant souvent en compagnie de plusieurs animaux ?

Nous voudrions aussi demander aux pouvoirs publics de ne pas laisser une charge de travail trop lourde aux bénévoles , souvent pensionnés , en ce qui concerne l’aide alimentaire . Il y a des personnes qui ne demandent qu’à travailler et il faut donc dégager des moyens .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :