SOC 171 TOUT À GAGNER

SOC 171Nous allons faire le plus d’études au sujet d’une façon d’amener filles et garçons à se parler et mieux se connaître .
Voilà que nous pensons en particulier à des cours de diététique et de cuisine dans l’enseignement secondaire . Nous sommes convaincus qu’en plus de l’intérêt pour leur santé , le fait d’aborder des sujets « domestiques » rapprochera nos jeunes gens .
C’est le moment pour nous aussi de rappeler combien est importante l’alimentation de futures mères pour la santé des enfants à venir .

Voilà qu’une nouvelle dépense ne doit jamais être considérée comme un nouveau poste alourdissant le budget mais plutôt comme une façon de chercher un autre équilibre à ce budget .
Des frais de santé mais aussi liés à l’absentéisme au travail et sans doute d’autres seront évités .
Oui , le budget ne doit pas seulement être rééquilibré dans un seul secteur mais nos ministres devront procéder peut-être à des transfusions financières .

Cela peut sembler plus évident en matière de sécurité . L’apaisement des quartiers grâce au travail des animateurs va soulager l’effort de la police .

Cela devrait se vérifier aussi dans l’enseignement quand la ronde de l’après-midi permettra un regain d’attention pour la dernière activité . Et si vous réfléchissez bien , vous y verrez aussi des intérêts sur le plan budgétaire .

Cela devrait se vérifier aussi dans les secteurs de soins où c’est certes fort complexe . Nous avons déjà abordé certaines idées de réorientation pour ceux qui produisent médicaments et matériel .
De toute manière , un établissement de soins à tout à gagner à ce que l’on considère être bien soigné , et la bonne ambiance engendrée par les activités en est un élément d’importance .

Les transfusions dont nous parlons ne sont pas nécessairement du domaine financier . Il peut s’agir d’aménagements horaires . On peut considérer que l’essentiel est de faire intégrer par nos enfants cette idée que toute activité se fait avec la plus belle motivation . Des matières non étudiées au cours d’un cycle d’études commun le seront par les étudiants réellement motivés par ces matières . Nous pouvons voir que dans certains pays , mathématiques et formules physiques sont moins développés que chez nous en Belgique . Cela n’empêche pas des étudiants de choisir ces branches et d’y être performants . Nous avons déjà envisagé la possibilité de cours à options , toujours avec l’idée de motiver le plus possible nos élèves .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :