MS 129 ENSEMBLE , CONTINUONS NOS RECHERCHES

MS 129par le Dr Guy Dechef

Voilà que je n’ai pas plus grand désir que de voir mes études au sujet de la médecine traditionnelle poursuivies dans l’université à laquelle j’étais rattaché .
Voilà qu’il semble bien qu’une personne ait maintenant ce sujet de recherche .
C’est donc à cette personne que peuvent aller vos propres résultats d’investigations , que vous vous penchiez sur des récits d’explorateurs ou des ouvrages littéraires , des romans de terroir , ou que vous ayez vous-mêmes reçu des récits de personnes ayant la mémoire de certains faits .

Nous nous rappelons un récit au sujet d’un chaman soignant un abcès dentaire , et un témoin voit des fourmis sortant de la bouche en file indienne , dans le filet qui s’échappe . Et voilà qu’il rit de ce bon tour !
Nous vous avons déjà conté ce récit d’explorateur stupéfait d’une danse destinée à aider une parturiente .
Voilà le gente d’anecdotes que nous cherchons .

D’autres seront plus subtiles .
Ainsi nos camarades font ouvrir à la prophétesse un livre de sa bibliothèque « Les Compagnons d’Ulysse » , de Pierre Benoît .
A la fin du livre , on reconnaît la voix du mendiant à qui on a donné l’assiette de soupe : il fut général . Une horrible blessure lui a mangé la moitié du visage et on se demande par quelle force il a pu survivre . Il dit lui-même s’être senti comme poussé dans le dos . Et on comprend qu’il est venu pour revoir celle qu’il aime .

Voilà bien le genre de lectures qui dans ma jeunesse m’ont donné le désir d’en savoir plus sur ces forces mystérieuses .

Nous avons aussi cherché dans Jules Verne . Voilà bien ce que j’ai eu l’occasion de dévorer dans ma jeunesse . Mais nous n’y trouvons encore que des contre-exemples , des massacres qui montrent qu’on n’accorde guère de prix à la vie humaine .
Bien sûr , notre prophétesse vous parlera encore du « Billet de loterie » . On est persuadé que c’est ce billet qui aura le gros lot .
L’écrivain n’a pas dû bien comprendre ce qui lui a été narré , dit-elle . Cette histoire , on pourrait vous la raconter autrement .
Peut-être trouverons-nous plus souvent une sorte de fil conducteur , comme dans certains récits de synchronicités en chaînes .

Si les camarades peuvent trouver un extrait intéressant parmi tous les livres qu’on trouve chez la prophétesse , ils trouveront sûrement encore mieux à la bibliothèque publique …
Vous-mêmes , si vous trouvez le sujet passionnant , n’hésitez pas à vous aider du pendule .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :