PH 155 L’ESSENTIEL

ph 155par Mgr P. Ladeuze et Mr l’Abbé Pierre

Voilà que les plus difficiles actions sont décrites dans les lectures de ce dimanche 3 avril .
Des miracles à foison !
Oui , il y en a encore beaucoup , notamment dans des communautés évangéliques , surtout en Afrique . Nous voyons le plus d’émotion dans ces assemblées , et cela peut expliquer que des personnes se sentent mieux . Nous vous en avons souvent décrit le processus , notamment lorsque nous parlons de médecine traditionnelle .
Oui , cela ne nous apparaît pas comme le plus difficile , pas plus que les apparitions de Jésus , même avec le réalisme des plaies . Car les esprits assez bas peuvent réaliser ces prodiges .

Voilà que nous allons laisser notre cher ami l’Abbé Pierre dire son mot au sujet de tout cela .

-Mon ami le bien nommé Oncle Paulin a toujours compris quel est le plus beau des miracles . C’est le miracle de l’amour .
Il n’y a que cela à retenir : aime ton prochain .
Oui , les apparitions avaient certainement pour but de remettre en mémoire le plus beau message de celui qui les avait quittés pour vivre sa Vie dans le Monde de la  Vérité ; car ici elle nous apparaît avec la plus grande évidence .
Nous allons rappeler ce que nous découvrons quand nous arrivons dans ce monde que la prophétesse appelle monde ondulatoire : nous ne nous trouvons pas en présence de ce dieu que nous imaginions mais bien en présence d’anciens amis et de notre guide , ancêtre ou proche ayant le plus veillé sur nous .

Je voudrais dire un petit mot à mes amis des communautés de l’Emmaüs . Le plus beau moyen de vous sentir heureux d’être ensemble et de vous faire le plus de bien , ce sont les activités que les personnes qui écrivent ce blog ont déjà bien expérimentées : jeux , rondes , chants… et je vous convie à les répandre le plus possible .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :