EC 73 LE POTAGER AUTOUR DE LA MAISON

  

maisonlégumesNous allons vous parler de ce premier cadeau que reçut un jour notre prophétesse . Ce fut offert par un ami de son fils souvent accueilli . Il montra sa reconnaissance en tendant à la maman de son ami un chien en peluche . Ce geste attendrissant n’a pas été oublié .
Voilà que notre prophétesse rend service à cet ami en l’aidant à retrouver son sac contenant ses outils de travail . On n’avait guère de difficultés à le localiser vu qu’on pouvait voir qu’il l’avait oublié lors d’un pique-nique dans un parc .
Voilà que le pique-nique avait dû être un peu trop arrosé et que cet ami nous manifeste aussi sa reconnaissance en promettant de remplacer les bières par des jus de légumes et de la soupe .
Mais là ne s’arrête pas la reconnaissance . Voilà qu’un ami de la presse avait aussi aidé cette personne en consacrant un article à la perte de ce sac . C’est ainsi que notre prophétesse l’avait appris , l’article ayant été relayé sur le réseau social qu’elle visite .
Apprenant comment le sac a été retrouvé , le journaliste le raconte aux collaborateurs , et on promet de consacrer désormais chaque jour un article à l’écologie et l’économie durable , dans une rubrique qui y sera affectée .
Mais là ne s’arrête pas encore l’histoire .
Vous rappelez-vous ce surveillant de musée qui s’approchait des visiteurs s’arrêtant devant le tableau de Chagall « La Maison bleue » en faisant remarquer tout ce qui est vivant dans ce tableau ?
Vous a-t-on dit que la prophétesse et ses amis veulent dans le Monde de la Lumière une maison bleue qui se prêtera à toutes leurs réjouissances ?
Et le plus beau , ce sera de l’entourer d’un potager , cette maison !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :