SOC 196 CONVERSATION AVEC UN IMAM ET UN RABBIN

SOC 196La prophétesse relit des passages de la bible . La circoncision lui apparaît comme un pacte exigé par un esprit bas . Il exige qu’on lui donne ce que l’homme a de plus intime . On ne peut pas le castrer , on va donc juste lui prendre ce qui est à l’extrémité de sa verge . Les hommes circoncis ont alors le gland sensible . Les rapports peuvent être douloureux . Seul un esprit bas pouvait exiger cela . On prétend que c’est une question d’hygiène , mais il y a des plantes pour soigner des infections .
– Chez nous , dit l’imam , on dit qu’on est pur si on souffre .
– On le dit à peu près de la même manière , répond notre rabbin .
– Mais il faut donc que la femme souffre aussi et soit privée de l’orgasme . Alors on l’excise . Et des fillettes meurent en se vidant de leur sang . On a beau leur dire que ce sont des coutumes d’un temps révolu , il y en a qui tiennent plus que tout à ces traditions . Il en va de leur honneur .
– N’entendez-vous jamais vos ancêtres vous dire de ne plus pratiquer ces mutilations ?
-On les entend de temps en temps en rêve , et cela nous laisse perplexes .
– La petite fille n’est pas excisée chez nous les Juifs . Mais on dit le plus souvent que les relations ne doivent avoir lieu que pour avoir un enfant .
– On l’a dit chez les catholiques aussi , dans certaines régions . Et on connaît le puritanisme des religions protestantes …
  Ces petits garçons , qu’on rend nerveux en abusant d’eux , pour en faire des guerriers , ils ne vont pas avoir envie d’une épouse …
– Ils n’aiment pas les femmes . On apprend d’ailleurs aux garçons à traiter les filles en servantes .
– On m’a dit qu’il y avait pourtant beaucoup de tentatives de séduction entre hommes et femmes , dans certains pays musulmans .
– C’est vrai qu’on se plaît souvent à chercher à séduire . Et le plus grave est que beaucoup de femmes , qui cherchent juste à vérifier qu’elles sont belles , n’ont même plus envie de l’homme vu la façon dont elles ont été excisées quand ce n’est pas infibulées .
– Séduire même sous le voile ?
– Rien n’est plus désirable que ce qui est interdit . Mais elles n’ont pas nécessairement le niqab , ou le tchador . On peut voir les yeux , et l’allure de la personne . C’est souvent le plus tentant .
– Beaucoup de viols ?
– On a le plus de personnes qui le sont et on va le cacher , car c’est ce qu’il y a de plus honteux ;
Moins de problèmes chez les Juifs ?
– Oui , il me semble qu’il y en ait moins . On fait beaucoup de fêtes , c’est peut-être ce qui aide .
– Dans notre société occidentale , les musulmans se mettent aussi à l’alcool .
– On l’a interdit car on n’a pas de guerriers en possession de leurs moyens s’ils boivent . Mais on a des plantes qui excitent .
– Quand tout est difficile , on voit le père juif dire aux siens de danser . On dirait que cette joie les aide , quand on ne les fait pas périr .
Mais revenons à l’idée de refuser de manger du porc . On voit qu’on fait périr une mère et ses sept fils qui refusent d’en manger . Et la diaspora s’est passée pour de telles raisons : le refus de vivre comme les romains l’entendaient , en respectant cultes et traditions : la paix romaine .
Je vais encore devoir conclure que la seule raison pour Israël de se considérer comme une nation d’exception , c’est d’apporter la technologie pour fertiliser les terres arides des pays qui l’entourent , qu’ils soient sunnites , chiites ou de toute tradition …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :