SOC 215 FAMILLE , TU ES LÀ !

soc-215b16 – On a encore le plus à faire par rapport à ceux qui nous ont mis au monde .
Voilà ce que nous pouvons rapprocher du commandement : « tes pères et mères honoreras »

soc-215Demander la plus grande élévation spirituelle ; tout en étant libre , être capable de réfléchir . Nos parents , nos aïeux , certains au ciel , d’autres autour ne nous sur terre nous apprennent  à bien penser , à être libre et fort face à la difficulté .

Voilà que nous traduisons par le bien qu’ils nous font alors que la traduction de l’au-delà nous rappelle nos devoirs envers eux .
Nous nous demandons quels signes , quelle disposition des caractères peut signifier que la même relation s’implique en retour . Mais encore une fois nous laissons cette étude aux spécialistes .

Nous savons que nous avons à nous souvenir de nos aïeux partis dans l’au-delà et que nos bonnes pensées les aident à monter .

Notre code civil donne l’obligation de soutien entre parents et enfants .

Qu’en est-il de l’affection ? Pas toujours présente une fois que les enfants grandissent  , elle revient en force pour la génération des petits-enfants  , et encore aussi fort pour les arrière-petits-enfants . Même nombreux , chacun a sa place dans le cœur et les préoccupations d’une (arrière) grand-mère , d’un (arrière) grand-père .
Et c »est toujours vrai dans l’au-delà . Nous voyons les arrière-grand-mères choyer notre petit ange , et se soucier des petits sur terre .

Alors que penser de ces textes des évangiles comme Luc 14.26 « Si quelqu’un vient à moi , s’il ne hait pas son père , sa mère , sa femme , ses enfants , ses frères et sœurs , et même sa propre vie , il ne peut être mon disciple »
Voilà qui est si différent du texte de l’enfant prodigue accueilli à bras ouverts par son père .
Nous l’avons déjà démontré que certaines paroles qu’on attribue à Jésus ne peuvent être de lui . Les exégètes s’arrangeront pour en tirer ce qu’ils veulent , mais nous lisons et entendons ce qui est écrit . Et ce qu’on n’admettrait pas dans une mosquée , on n’a pas à l’admettre non plus dans une église chrétienne .

Nous voulons encore dire que le plus de bien est de ne jamais se détourner d’un proche , car la famille est un tissu social nécessaire à chaque individu .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :