COM 176 A PROPOS DE TÉLÉPATHIE

Nous avons trouvé quelques extraits en faisant cette recherche sur la toile : « télépathie dans le désert »

Une chevauchée effrénée dont les tribus avaient été averties par ces mystérieux phénomènes de télépathie qui suscitent chez les occidentaux des sentiments de suspicion et d’impuissance .(Isabelle du désert)

Comment un aborigène ramène un kangourou dans le désert après la chasse ?

C‘est par télépathie qu’il contact les membres de sa tribu. C est bien par la télépathie (âmes non sensibles sabstenir) que notre homme seul dans limmensité a communiqué et tel les paroles de mon ami qui me décrit la scène ainsi : au bout dun peu de temps (20 minutes a 2 heures)arrive don ne sait ou et dun peu partout 4 ou 5 aborigènes venant laider a transporter la nourriture à la tribu…..C est bien de spiritualité que l on parle… (sur Voyage forum)
La tribu aborigène que l’auteur(e) a rencontrée s’appelle « Les hommes vrais ». Ils communiquent par télépathie : ils se racontent des histoires et échangent sur la logistique de chaque journée, par télépathie. (Sandrine Pertin overblog)

e-positive.net/article-message-des-hommes-vrais

Ils brûlent tous ses vêtements, ses papiers, son argent, son appareil photo, absolument tout ce qu’elle avait avec elle, lui disant qu’ils ont entendu son appel (quel appel, se dit-elle ?) et sont d’accord pour lui apprendre comment vit le vrai peuple.

didgeridoo-aborigene.jpg Choc des cultures entre une occidentale et ces hommes et femmes qui vivent en faisant totalement confiance aux largesses de l’univers pour se nourrir, n’ont aucune possession personnelle, gardent avec eux le strict nécessaire pour chasser et fabriquer des outils, et communiquent par télépathie, le tout dans un désert aride et infesté de mouches.

Elle découvre rapidement les aptitudes à la télépathie de ses nouveaux compagnons  . D’après Oota, la raison pour laquelle le vrai peuple peut utiliser la télépathie est qu’il ne ment jamais, qu’il ne déforme pas la vérité, ni peu ni beaucoup. Il ignore tout du mensonge. Personne n’a rien à cacher. »

Un forum sur la télépathie semble intéressant sur le site des « Sceptiques du Québec » .  Non , finalement , décevant …

Peut-être plus intéressant ceci :http://www.metapsychique.org/debat-sur-la-telepathie-entre.html . J’en relate un paragraphe . L’auteur est Rupert Sheldrake .

Personnellement, je pense que la télépathie n’est pas menaçante. Je crois que la télépathie est une aptitude naturelle des communautés d’animaux pour communiquer ensemble. Je pense que ça existe. Ma propre théorie, je n’en ai pas parlé faute de temps, ma théorie est que les membres d’un groupe ont ce que j’appelle un sens morphique qui les relie entre eux… des flopées d’oiseaux, des bancs de poissons. Je crois à un phénomène de champ. Les membres d’une communauté animale, lorsqu’ils sont séparés, restent connectés entre eux par ce champ qui s’étire au lieu de se briser… et chacun peut communiquer avec l’autre télépathiquement. Je pense que c’est un mode normal de communication animale. Pour finir, la nature de ce champ est, en réalité, assez proche d’un phénomène bien connu en physique quantique appelé « non-localité » où des particules faisant partie du même système quand elles s’éloignent, gardent une connexion non-locale… un changement chez l’une affecte instantanément l’autre indépendamment de la distance. Peu importe leur éloignement. Il n’y a pas de loi quadratique inverse. Quand Einstein a d’abord réalisé cette implication de la théorie quantique, il a cru que la théorie quantique devait être fausse car si elle était juste, cela impliquerait « a spooky action at a distance » (effroyable action à distance). Il s’est avéré que la théorie quantique est juste, Einstein avait tort et ces particules ou systèmes qui appartiennent au même système quand ils sont séparés conservent cette connexion non-locale. Des organismes qui appartiennent à un même groupe social ou un chien et son maître, des jumeaux, des parents, des mères et leurs bébés… peuvent s’éloigner. Je préfère ça. Si la théorie quantique est vraiment fondamentale, alors on peut voir des choses analogues, homologues même, au niveau des organismes. 

Je me pose maintenant la question de la télépathie chez les amérindiens , les correspondants québecqois ne m’ayant rien appris à ce sujet . Mais ce que je trouve , probablement digne de fois , je le qualifierais d’apparition fantôme complexe . Pas mal de phénomène paranormaux nous montrent que les aspirants ont souvent beaucoup d’imagination .

http://messagesdelanature.ek.la/amerindiens-et-visiteurs-de-l-espace-p618869

Je découvre encore ceci : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1743 .  On y parle de communication entre l’homme et l’animal  ; Ce qui est relaté au sujet de Pythagore notamment mérite investigation . Nous connaissons mieux les récits au sujet de St François d’Assise .

http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=35Des livres sur la télépathie animale pour pénétrer au cœur du sujet et des animaux

w.elishean.fr/la-telepathie-–-aptitude-que-nous-avons-tous-et-toutes/  Il y a certainement des articles intéressant mais gardons notre circonspection .

Quand votre prophétesse pose aux amis du ciel la question « Y a-t-il toujours une intervention consciente d’une personne de l’au-delà pour transporter la pensée par télépathie ou cela se passe-t-il naturellement ? » , on me répond qu’il y a toujours intervention consciente . La question qui vient tout naturellement est « Qu’en est-il chez les animaux ? »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :