PH 267 DES VALEURS MORALES UNIVERSELLES

SOC 196Les valeurs morales différentes sont-elles à respecter comme faisant partie de la culture des peuples , voilà la question qu’on peut se poser , mais que ne se pose pas la prophétesse après avoir écouté hier soir une conférence jetant les bases de l’anthropologie .

– Non , répondent les sages de l’au-delà , il y a des valeurs morales universelles que nous voulons propager .

Des philosophes depuis longtemps ont cherché à les propager . Il n’y a pas grande différence entre la pensée d’un Confucius , d’un Platon … et la nôtre .

Si des peuples ont pratiqué des sacrifices humains , comme les Aztèques offrant ainsi son énergie au soleil , si on excise en prétendant faire de la fillette une femme en lui ôtant sa masculinité érectile comme on ôterait au garçon ce prépuce rappelant les lèvres vaginales , si on fait la guerre , exécute sommairement , torture , viole , réduit en esclavage , lapide …

c’est bien qu’on est abusé par ses esprits bas…

Si l’on accumule la richesse sans se soucier de ceux à qui manque l’élémentaire , si on pille les ressources de la terre sans penser à demain , c’est aussi qu’on est abusés par des esprits bas .Ils veulent nous faire plaisir en allant dans le sens de nos instincts les plus égoïstes .

Il faut donc propager des valeurs morales élevées de façon universelle , voilà la réponse de nos sages . Interrogez-nous à l’aide d’un livre et pendule : que vous soyez à Pékin , à Québec , à Tombouctou , à Liège , nos réponses seront les mêmes .

Ayons le respect de l’autre sans être fatalistes .

L’Europe occidentale est-elle en déclin , fatiguée , ou au contraire le terreau fertile où vont se développer et d’où vont être propagées les plus hautes valeurs morales , voilà bien notre espoir .

Venons-en à une note amusante .

L’animateur présentant le conférencier a dit avoir remarqué le plaisir sur les visages féminins à l’évocation de la polyandrie.
Une valeur importante de notre société , la monogamie serait donc mise à mal par les réactions toute spontanées d’un public féminin .

Et en parlant de féminité , voici une question . Une entreprise a-t-elle raison d’exiger contractuellement le port de talons hauts , assortis bien sûr de la jupe courte et des bas nylons transparents ?
Et si ces chaussures sont une torture pour certains pieds féminins !!! Une torture légale communément admise ? Nous faisons ici appel à votre sens des valeurs .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :