CR 217 LE JEU DES SAUVETEURS ALPINS – jeu

sL"

sL »

La phrase de départ du jeu est un clin d’œil à des amis spéléologues . Les sauveteurs alpins et leur rescapé ont poursuivi .

– Le fil d’ariane est-il toujours rouge ou est-ce qu’un fil rouge est toujours un fil d’ariane ?

– Est-ce que le pendule est l’apanage d’une seule personne ou la personne est-elle la promotrice du pendule ?

– Est-ce que Triphon Tournesol visite parfois les montagnes ou les montagnes seront-elles bientôt peuplées de Triphons Tournesols ?

– Est-ce que le mulet est utile pour porter du matériel ou est-ce qu’il faut demander au mulet de ramener des rescapés de la montagne ?

– Est-ce qu’un abri pour le matériel de cordée peut servir de refuge ou est-ce que le matériel dans l’abri doit être un bon moyen d’avoir chaud ?

-Est-ce que c’est le pendule qui tournoie pour renseigner le bon chemin ou est-ce  les pales de l’hélicoptère qui tournent pour déposer à l’aube le sac de couchage et de quoi se sustenter en attendant les sauveteurs ?

-Est-ce que « premier de cordée » est le titre d’un roman ou est-ce que le roman doit toujours être dans le sac du premier de cordée ?

-Est-ce qu’il y a le plus de difficultés pour nous de comprendre ce que la personne dit ou est-ce qu’elle dit bien trop de bêtises difficiles à entendre ?

– Est-ce qu’il faut un âne bâté pour escalader la montagne  ou est-ce que la montagne et les forums sont le refuge des ânes bâtés ?

– Est-ce que nous allons encore dire le plus de bêtises ou les bêtises vont-elles nous apprendre l’essentiel ?

– Cette personne a-t-elle tourneboulé sur sa tête ou est-ce sa tête qui fait tournebouler son pendule ? Ou est-ce encore votre tête qu’elle va faire tournebouler ?

– Est-ce que la télépathie est un moyen d’appeler le secours ou est-ce la télépathie qui vient elle-même au secours des personnes en difficulté et des sauveteurs ?

-Est-ce que les aspirants viennent pour vous donner de la chaleur ou est-ce la chaleur de Clothilde qui appelle l’aspirant ?

– La personne qui risque de mourir de froid doit-elle avoir la force de pleurer ou de rire pour décoller les Hihi du fauteuil de verre enduit de glu ou est-ce en aspirants qu’ils vont d’eux-mêmes utiliser leur force et la transformer en chaleur ?

– Est-ce que les camarades vont amener un vent doux ou est-ce le vent doux qui amènera la parole des camarades ?

-La télépathie est-elle un moyen de jouer pour vous faire rire quand vous vous gelez ou avez-vous définitivement résolu de geler la télépathie ?

Quoi qu’il en soit , la prophétesse peut assurer aux sauveteurs alpins que leur jeu va encore faire du bien à beaucoup de personnes .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :