CR 232 ENSEMBLE , TOUJOURS PLUS !

Nous allons vous expliquer comment nous pouvons faire la meilleure rencontre dans le groupe de jeux . Il faut le plus souvent commencer avec les dessins qu’on fait tourner . Et le chant vient assez spontanément . Nous laissons chanter autant que certains se souviennent . Nous avons parfois envie d’aller sur internet chercher les paroles et nous les imprimons en quelques exemplaires et constituons ainsi des fardes . Et de temps en temps , on se contente d’aller rechercher les fardes de chants sans dessiner .
La bonne humeur aidant , il est fréquent que nous ayons envie de danser . Nous sommes un groupe mixte , mais il n’y a pas nécessairement des danses de couples . En fait , souvent , chacun danse comme il en a envie , et même rien qu’avec les bras pour certains , dont une personne en chaise roulante .
Nous terminons par le goûter . Le plus de bien , c’est qu’il y en a toujours pour apporter qui une pâtisserie maison , qui une boîte de biscuits , qui un autre dessert . Nous préparons le café . L’alcool n’est jamais accepté .
Nous avons ainsi les rencontres les plus animées .
Lorsqu’une personne demande à entrer dans un groupe , nous cherchons celui qui lui convient le mieux , et il faut souvent en constituer de nouveaux . On retourne quand même voir ses amis , et on fait aussi en sorte d’aller dans différents groupes , tout en planifiant avec ceux qui accueillent  en début de semaine . Nous avons une personne qui coordonne . C’est à l’échelle de notre localité , une petite ville .

Nous avons l’exemple d’autres groupes où l’organisation est moins structurée . En présence de demandes , une personne qui participe à un groupe peut décider d’ouvrir une nouvelle rencontre , chez elle le plus souvent . Elle va continuer à aller dans le 1er groupe  , et organiser la 2e activité .
C’est donc ainsi que les activités se propagent .
On pense à intégrer aussi des personnes ayant une légère déficience mentale .
Nous voyons aussi des personnes qui s’organisent quand elles se rencontrent en rue …Où vas-tu toi ?
As-tu trouvé un groupe ? Et ton épouse ? As-tu demandé à un tel … ?
C’est qu’il ne faut laisser personne dans la solitude !
C’est un travail pour des pensionnés , entend-on , de veiller à ce que personne ne soit oublié . Nous avons besoin d’être utiles .
Mais voilà le retour du beau temps . Nous aurons aussi envie de nous promener , d’organiser une pétanque , d’accompagner les petits à l’aire de jeux… toutes occasions d’être avec ses amis .

S’agit-il d’une vrai mouvement , entendons-nous ? Si ça l’est , c’est un mouvement spontané , sans fédération , qui peut s’organiser comme il l’entend au niveau local .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :