SOC 244 CREVER L’ABCÈS , CREVER CES BALLONS

par Louis Putmans

Le premier mot est de vous exposer ce que nous pensons avec véhémence lorsque nous lisons dans un « toutes boîtes » que ce crime odieux qui s ‘est perpétré chez nous il y a 3 semaines provoque un lâcher de ballons où l’on a écrit le terme « vengeance » .
C’est le plus odieux de crier à la vengeance alors que ce sont des jeunes , à peine ou même pas majeurs qui ont fait ce vilain acte .
Et que dire de tout ce qui est autour ?
Le premier moment de consternation passé , toute personne ayant du bon sens doit se poser cette question .
Nous avons à demander que la lumière soit faite sur tout ce qui fait que des jeunes en arrivent à cela .
Le plus de bien , c’est de dire qu’on ne veut plus cela et qu’on va chercher des moyens , alors que la haine attisée n’amène que plus de haine encore .
Nous devons faire la lumière aussi sur ce que le plus de personnes ont pu exprimer à ce sujet , le plus difficile étant que soit autorisée et mise en exergue une manifestation qui crie à la vengeance .
L’indignation devant ce que nous nommerons « limitation de notre réflexion » est le premier mot , mais le second est de nous demander si le silence de toute une ville n’est pas la première cause .
Nous allons attendre vos réactions pour en dire plus long .
Nous attendons des autorités et du clergé de dire avec nous que la haine est la pire réaction .

Si on parlait plutôt d’une expérience la plus propice à faire le bien dans un quartier . Une personne avait eu à porter plainte pour violence et aussi parce que ce voisin violent lui prenait sa nourriture . Les services sociaux ont encouragé le coupable et quelques voisins en condition de précarité à préparer ensemble des repas  à partir des légumes distribués à l’aide alimentaire . La personne a eu la surprise de se voir offrir le premier repas par ce voisin violent . Elle a ensuite participé car elle a appris à cuisiner . Quant à ce jeune homme , voilà qu’il apprend à manier une caméra pour réaliser une vidéo de façon à donner cet exemple à d’autres .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :