SOC 249 OCTO…NONA… HEUREUX ET PRÊTS

Nous allons vous parler de ce qui peut faire le plus de bien lorsqu’on atteint l’âge où l’on ne peut plus vivre dans la maison où l’on a peut-être passé le plus de temps . C’est difficile de quitter ce lieu . On voit pourtant partir les amis l’un après l’autre . On va devoir vivre avec l’assistance d’autres personnes , et souvent la maison de repos est le seul endroit où aller .
On en voit qui ont le plus de bien grâce à la proximité d’une crèche , d’une école maternelle ou même des visites d’enfants qui ont déjà commencé à apprendre à lire et c’est le plus beau de les aider à déchiffrer les premiers livres .
Voilà que c’est important que cette vie où l’on a encore les plus beaux liens avec la nouvelle génération . Nous le voyons à quel point ce lien est le plus important .
Nous allons proposer une autre façon . Il y a bien des ménages qui ont des difficultés à nouer les deux bouts . Ce que coûte mensuellement une « seigneurie » permet presque à une famille de subsister .
Si on a l’espace dans une maison où aménager une pièce avec l’équipement indispensable , l’accueil d’une personne âgée est peut-être la solution .
Le mieux est qu’il y ait une excellente relation entre cette personne et les occupants de la maison . S’il y a des enfants , ils iront régulièrement près de cette personne avec le livre à déchiffrer , le puzzle , la boîte de jeu …
Un petit coin de jardin où la personne pourra encore faire un peu de cultures de fleurs ou quelques autres plantes , c’est aussi lui permettre de garder une certaine activité . Si l’animal de compagnie peut être accueilli , c’est encore le plus de bien .
Quelques jeux partagés , ou du chant , feront aussi le bonheur de tous .
Les visites se feront comme il paraîtra préférable aux personnes accueillantes .
Le plus de bonheur doit permettre de terminer une vie sur terre à un niveau qui fera qu’on rejoindra immédiatement dans l’au-delà les bonnes personnes avec lesquelles continuer à aider le plus naturellement tous ceux à qui l’on cherche à faire du bien .
Il est aussi important de savoir qu’il leur suffira d’y penser pour recréer le lieu de vie qui leur était cher , en compagnie de la bonne personne , et d’y être heureux .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :